Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que lisez vous??

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 que lisez vous?? le Ven 28 Sep 2018 - 15:09

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Coucou je voudrais lire un roman mais rien ne m'accroche.j'ai commancer un musso "7 ans apres"mapres"mais il m'ennui.
Avez vous des roman à me conseiller.

2 Re: que lisez vous?? le Ven 28 Sep 2018 - 20:42

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Dans les derniers livres que j'ai lus, il y a Jefferson de Jean-Claude Mourlevat. Je te mets un lien vers une petite critique que j'ai écrite sur le sujet. Jefferson . C'est de la littérature de jeunesse mais je l'ai beaucoup aimé.
Je suis en train de lire Des animaux et des hommes d'Alain Finkelkraut mais ce n'est pas un roman.
Après, il faudrait savoir quel genre de livres tu apprécies.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: que lisez vous?? le Ven 28 Sep 2018 - 21:31

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Je ne lis pas de roman désolé, par contre je suis abonné à "L'abeille de France" mdr50 mdr50 si cela t'intéresse... tongue

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

4 Re: que lisez vous?? le Ven 28 Sep 2018 - 21:41

Kikougaia

Fermier
Fermier
Moi je lis bcp et en ce moment je lis les enquêtes d’agatha Raisin . Le premier tome se nomme là quiche fatale. C’est très sympa le tome 2 (pas de pot pour la jardinière ) et le 3 (randonnée mortelle) sont vraiment rigolo.
Sinon je lis Olivier Barde Cabucon . Idem c’est une Série . Il s’agit de romans policiers historiques qui se passent sous Louis XV. le 1 er c’est Casanova et la femme sans visage.
Sinon j’avais adoré la série Rebecca Kean de Cassandra o’donnel . Fiction avec des vampires et dés loup garou avec une héroïne qui est une vraie psychopathe. .

5 Re: que lisez vous?? le Ven 28 Sep 2018 - 22:17

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Si je vous dis ce que je lis avant de m'endormir vous allez vous moquer... sinon, je suis plutôt adepte des histoires courtes (des nouvelles), mon auteur préféré est Guy de Maupassant, j'aime bien son cynisme et y'a toujours une morale dans le fond. J'ai aussi lu les "Histoires vraies" de Pierre Bellemare... ainsi que certains Stephen King.

Sinon, avant de m'endormir le soir, je lis : Picsou ! Zéro cauchemar garanti ! Razz Ceci n'est pas une blague, je ne fais plus de cauchemar depuis des années grâce à ça !

Je suis aussi abonnée à "l'ami des jardins".

6 Re: que lisez vous?? le Ven 28 Sep 2018 - 22:27

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Moi zaussi ! Je suis abonnée à l'Ami des Jardins !

7 Re: que lisez vous?? le Sam 29 Sep 2018 - 13:27

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Fauvette a écrit:Si je vous dis ce que je lis avant de m'endormir vous allez vous moquer... sinon, je suis plutôt adepte des histoires courtes (des nouvelles), mon auteur préféré est Guy de Maupassant, j'aime bien son cynisme et y'a toujours une morale dans le fond. J'ai aussi lu les "Histoires vraies" de Pierre Bellemare... ainsi que certains Stephen King.

Sinon, avant de m'endormir le soir, je lis : Picsou ! Zéro cauchemar garanti ! Razz Ceci n'est pas une blague, je ne fais plus de cauchemar depuis des années grâce à ça !

Je suis aussi abonnée à "l'ami des jardins".

Mon beau-père est abonné à Picsou !! Nous lui offrons chaque année, il adore et ce depuis très longtemps !!! bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

8 Re: que lisez vous?? le Dim 30 Sep 2018 - 22:17

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Merci .kikougaia j'avais jetter un oeil sur la serie rebecca kean mais j'ai renoncer par peur qu'iqu'il m'em'ennuie je vais du coup essayé. Smile

9 Re: que lisez vous?? le Lun 1 Oct 2018 - 5:36

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Houla moi j'ai pas le temps de me poser et lire,bien que des fois j'aimerais bien !!! Crying or Very sad

Les seuls livres que je lisait ado c'était des histoires d'horreurs,mes préférés de Stephen king (le meilleur en matière d'histoire à cauchemars !!!!!) affraid

10 Re: que lisez vous?? le Lun 1 Oct 2018 - 16:01

Kikougaia

Fermier
Fermier
fanny's 01 a écrit:Merci .kikougaia j'avais jetter un oeil sur la serie rebecca kean mais j'ai renoncer par peur qu'iqu'il m'em'ennuie je vais du coup essayé. Smile
J’ai bcp aimé car l’heroine N’est vraiment pas habituelle et certains passages m’ont bien fait rire. Plusieurs de mes copines de train (je prends le train pr aller travailler du coup le temps de lire Wink ) s’y sont mises et on attend avec impatience le dernier volume !

11 Re: que lisez vous?? le Ven 12 Oct 2018 - 21:18

Limousin

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Vie et meurs des abeilles, de Karl Von Frisch.
Ce n'est pas un roman , c'est une histoire sans fin. Enfin on l'espère.

12 Re: que lisez vous?? le Ven 12 Oct 2018 - 21:43

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Est-ce que les observations qu'avait faites Karl Von Frisch à l'époque sont toujours considérées comme valables ?

13 Re: que lisez vous?? le Ven 12 Oct 2018 - 21:56

Limousin

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Je viens juste de le commencer, mais il m'a été recommandé par un apiculteur dans les Pyrénées avec qui j'ai fait mon second stage d'apiculture, qui était plus intéressé par les abeilles que par le miel. Je pourrai te dire ça avec plaisir quand je serai plus avancé dans la lecture.

14 Re: que lisez vous?? le Sam 13 Oct 2018 - 13:16

Limousin

Fermier en devenir
Fermier en devenir
En parallèle, je lis "Le bataillon de l'Armagnac - La Gascogne en Résistance", livre de Jacques Lasserre aux éditions Privat. Toujours pas un roman.

15 Re: que lisez vous?? le Sam 13 Oct 2018 - 13:37

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
ça compte aussi les devoirs des enfants ? Parce que maintenant, je connais deux couplets de la Marseillaise ! Z'avez trop de chance de ne pas m'entendre chanter en ce moment ! mdr50

16 Re: que lisez vous?? le Sam 13 Oct 2018 - 13:39

Limousin

Fermier en devenir
Fermier en devenir
oui mais avec ces 2 couplets tu dois déjà dépasser la moyenne française. Car face de bouc ne favorise pas son apprentissage.

17 Re: que lisez vous?? le Sam 13 Oct 2018 - 14:37

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Non, mais je viens de lire sur Kikipédia qu'il y aurait eu une inspiration d'une œuvre de Mozart concernant la première phrase "Allons enfants de la Patrie..." et effectivement au bout d'une minute 27 on entend parfaitement les fameuses notes. J'aime bien Mozart. De plus, et c'est mon point de vue personnel, comme cette marche a été écrite pour des troupes qui devaient se battre contre des Autrichiens... je trouve le clin d’œil assez provocateur d'emprunter 12 notes à Mozart ! Razz

Désolée, ça n'a rien à voir avec les livres mais un peu de culture générale ne fait de mal à personne. Wink

Dernière édition par Fauvette le Sam 13 Oct 2018 - 14:43, édité 1 fois

18 Re: que lisez vous?? le Sam 13 Oct 2018 - 14:42

Limousin

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ah oui à l'écoute c'est indiscutable. Joli pied de nez effectivement.

19 Re: que lisez vous?? le Sam 13 Oct 2018 - 14:45

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ou un hommage à un grand artiste ? Very Happy Je reste ouverte sur la question.

20 Re: que lisez vous?? le Sam 13 Oct 2018 - 14:47

Limousin

Fermier en devenir
Fermier en devenir
En tout cas Rouget de Lisle a de la chance que Mozart n'ait pas porté plainte pour plagia Dehors

21 Re: que lisez vous?? le Sam 13 Oct 2018 - 14:58

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Mozart venait juste de mourir quand Rouget de L'Isle l'a écrite (moins d'un an après) mais pour la musique, le compositeur reste un mystère... Il n'aurait pas pu porter plainte ! Razz

22 Re: que lisez vous?? le Sam 13 Oct 2018 - 15:26

Limousin

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ah flute. Very Happy Wink
j'ignorais que le compositeur n'était pas identifié.
Quoiqu'il en soit, mieux vaut que Mozart ne sache pas ce qu'est devenue sa musique.

23 Re: que lisez vous?? le Sam 13 Oct 2018 - 17:01

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je pense que ça l'aurait amusé ! MDR

24 Re: que lisez vous?? le Jeu 22 Nov 2018 - 19:08

Marie 18

Fermier amateur
Fermier amateur
Je lis Barberousse le Rossignol! !!

25 Re: que lisez vous?? le Ven 23 Nov 2018 - 5:29

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ca parle de quoi ce Barberousse le rossignol ?
Je suppose un petit oiseau oui mais pourquoi Barberousse ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant