Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poule avec un énorme jabot.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Poule avec un énorme jabot. le Sam 29 Sep 2018 - 13:39

Emilie 81

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que ma poule à le jabot énorme et elle est déplumée à ce niveau là. Elle n'est pas abbattue, elle mange normalement. Ça peut venir de quoi ?J'ai besoin de vos conseils pour la soigner.

2 Re: Poule avec un énorme jabot. le Sam 29 Sep 2018 - 15:33

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Il se pourrait que son jabot soit bouché mais pour cela, il faut voir un vétérinaire. Si c'est le cas, il peut proposer une intervention chirurgicale mais c'est déconseillé au vu des risques... pour éviter l'intervention, j'ai trouvé ceci : faire vomir sa poule. C'est uniquement à faire quand on a la certitude que le jabot est bien bouché. Mais si elle mange normalement... le jabot se vide-t-il ? Est-il moins gros le matin ? Il est normal qu'il soit plus gros le soir.

3 Re: Poule avec un énorme jabot. le Dim 30 Sep 2018 - 14:28

Emilie 81

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci pour votre réponse, comme je n'étais sûre que son jabot était bouché, j'ai vu en cherchant sur le net, d'essayer de lui donner de l'huile d'olive et ensuite de bien masser son jabot. Cela a fonctionné, son Jabot à bien diminuer. Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est toute déplumée à ce niveau là.

4 Re: Poule avec un énorme jabot. le Dim 30 Sep 2018 - 15:00

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Super ! Peut-être qu'elle même a ressenti une gêne à ce niveau et a voulu se débarrasser du problème en s'arrachant quelques plumes au passage ? Après, avec l'âge de la poule, on peut avoir en ce moment un début de mue... à suivre.

5 Re: Poule avec un énorme jabot. le Mar 2 Oct 2018 - 5:46

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Qu'est ce que c'est comme race de poule? moi j'ai des cou-nu et au niveau du jabot y'a pas de plume et donc çà donne cette impression que c'est gonflé.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]