Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Lun 1 Oct 2018 - 5:59

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Après midi balade des toutous du refuge,çà leur a fait du bien le temps d'un après midi de sortir de leurs boxes et de se dégourdir les papattes en forêt.Et belle initiative pour le coup en donnant 5€ qui servira pour leurs besoins en croquettes.Parmis les personnes présentes des bénévoles du refuges et des gens de l'extérieur venus pour certains dans l'espoir de trouver un toutou à adopter !!!!

J'y suis allé avec mes pépettes Lola et Lulu qui étaient contentes de revoir certains bénévoles connus lors de leur passage au refuge avant que je les adoptent !

En arrivant au lieu de la balade !

Les voici épuisées après 1h de balade,mais contentes et moi aussi !!!!

2 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Lun 1 Oct 2018 - 9:24

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Très belle initiative et bravo à toi pour ton action clapclap50 . J'aurai aimé également être bénévole à la SPA de ma région pour sortir les toutous en promenade mais c'est trop loin de chez moi. Alors je parraine deux toutous.

3 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Lun 1 Oct 2018 - 15:58

Kikougaia

Fermier
Fermier
Belle initiative !

4 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Lun 1 Oct 2018 - 18:14

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
J'ai 50km pour y aller alors je peut y aller que 1 fois ou 2 en semaine et le dimanche après midi quand je peut aussi.En semaine c'est le matin car c'est à ce moment qu'ils ont le plus besoin,nettoyage chatteries et chiens et sortie des chiens.
Mais j'aimerais faire plus....faudrait que j'y habite plus près mais bon,chacun y apporte une goutte d'eau et c'est déjà bien !
Je suis aussi enquêtrice bénévole...là c'est moins drôle d'aller faire des contrôles et saisies si il y a besoin,mais il faut aussi le faire !
Weekend prochain portes ouvertes...espérons des adoptions....!

5 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Lun 1 Oct 2018 - 20:10

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Super sympas La hulotte ! clapclap50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

6 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Lun 1 Oct 2018 - 20:42

Kikougaia

Fermier
Fermier
En tout cas tu es très impliquée ! C’est vraiment chouette. Merci pour eux !

7 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Lun 1 Oct 2018 - 20:47

Gribouille

Modérateur
Modérateur
C'est vraiment super, La hulotte !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

8 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mar 2 Oct 2018 - 5:07

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Wink
Tout le monde ne peut pas ou n'a pas le temps nécessaire pour aider dans les refuges ou asso,mais moi je dit que chaque personne qui aime,nourrit,soigne,protège un animal quel qu'il soit est quelqu'un de bien !

9 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mar 2 Oct 2018 - 9:01

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Si seulement tout le monde pouvait faire un petit geste pour la cause animale, il y aurait moins de maltraitance ! Moi j'ai fait le choix de parrainer financièrement à la suite de l'adoption de ma toutoune, ne pouvant pas aller aider sur place, mais si je le pouvais, je le ferais. Je suis également rapatrieuse d'oiseaux pour la LPO. On peut m'appeler à n'importe quel moment pour aller récupérer un oiseau blessé pour l'acheminer au centre de soins.

10 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mar 2 Oct 2018 - 15:06

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
la hulotte a écrit:Wink
Tout le monde ne peut pas ou n'a pas le temps nécessaire pour aider dans les refuges ou asso,mais moi je dit que chaque personne qui aime,nourrit,soigne,protège un animal quel qu'il soit est quelqu'un de bien !

Eh bien ! ça ne doit pas être mon cas ! Je ne dois pas être quelqu'un d'assez bien pour pouvoir avoir le droit de m'occuper d'un chien ! Pas content Pourquoi je vous dis ça ? Parce que je viens d'apprendre quelque chose de scandaleux concernant l'association à laquelle j'adhère... j'en suis très choquée et je compte laisser tomber mon projet d'adopter un chien. Je suis dégoûtée !
Dès le début, sur ce forum, je ne comprenais pas certaines réactions envers moi... puis, j'ai compris qu'il y avait une sorte de clan qui faisait un peu ce qu'il voulait (des personnes aigries et assez virulentes s'en prenaient à moi sans me connaître plus que ça)... j'ai pensé naïvement que c'était pour le bien des animaux (elles cherchent la petite bête dans ma présentation ?)... puis je me suis rendue compte qu'il y avait des lynchages que je trouvaient injustifiés envers certains adoptants ou maîtres qui laissaient leur chiens à l'association pour diverses raisons. Je comprends mieux pourquoi on m'a mis une jeune chienne à problèmes dans les pattes alors que ma demande d'adoption était pour un mâle (j'ai plus de feeling avec eux que les femelles). J'ai bien dû passer pour une baltringue ! Limite je n'y connais rien en chien et en éducation ! Alors que c'est faux.
J'ai donc appris que les MP étaient lus par les admin' du forum ! affraid A savoir que, j'ai sympathisé avec une autre adhérente avec qui nous avons partagé des choses de notre vie privée et qu'on aurait bien souhaité que cela reste entre nous ! Elle, elle avait fait une demande pour une femelle et a eu un mâle ! Pourtant, les deux ne manquent pas ! Y'a de quoi satisfaire tous les adoptants concernant le sexe du chien.
J'ai eu vent de cela car une ancienne du bureau administratif était famille d'accueil pour un chiot qu'elle a eu jusqu'à ses un an... puis, le chien a été adopté, et il reviens 4 mois plus tard à l'association amaigri ! Son ancienne famille d'accueil, voyant que le chien avait dû subir un gros stress pour être ainsi, se propose de le reprendre... mais on lui refuse ! Sous des prétextes fallacieux au début (genre, le chien doit d'abord se "poser" au refuge, etc.), oui, parce qu'on sait tous que les chiens ne se "posent " pas dans un refuge ! C'est stressant comme endroit et l'hiver arrive à grands pas. Puis, cette personne si dévouée à la cause animale, s'est rebellée sur le forum en disant que jusqu'ici on disait d'elle qu'elle était une famille d'accueil exemplaire mais on lui refusait l'adoption du chien ! Puis, voyant que tout le monde n'était pas d'accord, ils ont fini par céder. Elle vient d'obtenir l'adoption de son chien.
Ce fonctionnement ne me plait pas et la façon de faire aussi. Je vais les laisser tomber financièrement et disparaître.
J'étais venue sur ce forum en montrant patte blanche et en expliquant notre vie de famille (on me l'a reproché d'ailleurs) afin de faire une bonne adoption. Je ne sais pas mais si j'avais caché un truc comme le fait d'avoir deux chats et deux enfants, on aurait pu me refiler un chien qui ne supportent pas les deux... non ?! Quand je pense que j'étais même prête à leur fournir les factures de véto pour prouver que mes animaux voient un véto et sont opérés quand ils le doivent, que ça soit chat ou cochon d'Inde !
Alors, tu vois, je pensais être quelqu'un de "bien" comme tu dis, mais ce n'est pas de l'avis de tout le monde... J'ai perdu confiance en moi concernant l'adoption d'un chien et, d'après la dame que j'ai eu au téléphone, je ne serais pas la première, ni la dernière dans ce cas !
Alors, si vous voulez me parler, envoyez votre numéro de téléphone ! Je ne veux plus envoyer de MP ! Dehors

11 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mar 2 Oct 2018 - 15:11

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah oui ! J'oubliais ! Le comble du comble ! Le chien dont il est question est celui pour lequel j'avais fait une demande d'adoption ! On m'avait dit qu'il n'était pas OK chat donc on m'a refiler à garder une petite chienne à problèmes dans la foulée... Mais c'était du baratin !!! Le chien était ok chat, poule, etc.

J'aime pas qu'on se foute de ma g... !

Vous constaterez que je suis de mauvais poil aujourd'hui. Very Happy

12 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mar 2 Oct 2018 - 18:31

Kikougaia

Fermier
Fermier
Je ne sais pas vraiment quoi te dire Fauvette qui pourrait t’apaiser mais en tout cas sache que qd je lis tes posts, tes questions et commentaires je pense que tu es une personne pleine de sens et qui œuvre profondément au bien être animal. Ne reste pas bloquée sur cette bien mauvaise expérience. Il y a plein d’asso qui sont clean et qui ont besoin de nous. Alors celle-ci ben laisse la tomber. Dis leur ce que tu penses (une fois calmée ce sera mieux, les mots seront mieux choisis)
Courage dans cette mauvaise passe.

13 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mar 2 Oct 2018 - 20:36

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Je suis comme toi Fauvette et j'aurais réagi de la même manière mais toutes les assos ne sont pas comme ça et fort heureusement. Il y en a plein qui oeuvrent véritablement pour le bien-être animal et qui méritent d'être aidées. Alors passe ton chemin. L'ignorance est le meilleur des mépris.

14 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mer 3 Oct 2018 - 5:52

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je rejoint Kikougaia et Praline,tu n'est pas une mauvaise personne,bien au contraire et tu l'as assez démontrée ici sur ce forum . Alors laisse tomber cette asso de merde car malheureusement il y en a des bien pourrit et bien pire que çà,croit moi !!! il faut pas croire mais des gens qui tiennent une asso ne sont pas tous sérieux et même certains refuges SPA ou 30 millions d'amis ne sont pas top non plu car dirigés par des connards ou des connasses qui se foutent des animaux.....(excusez ma légère colère mais ces sujets qui touche les animaux en détresses çà me fou en rogne quand je voit que des gens comme çà!!!!!!).
Tu coupe les liens avec cette asso (voir moi je t'y foutrais le service des vétérinaires au cul !) et va ailleurs....il y à pleins d'endroits sérieux qui ont besoins de personnes au grand coeur comme toi.

Et quand je dit que chaque personne qui s'occupe bien d'un animal est quelqu'un de bien c'est aussi et simplement quelqu'un qui aime tous les animaux,qui prends soins et de la nature aussi et est soucieux de l'environnement.Donc tu vois que tu en fait partie !!!!! I love you

15 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mer 3 Oct 2018 - 13:40

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Merci pour votre soutien.
J'avais fait un post, que j'ai enregistré sur mon pc, où je vous expliquais plus en détails la gravité de la situation... mais j'ai crains de perdre votre capital sympathie ou que votre comportement change envers moi après ces révélations. Et je ne souhaitais pas non plus que même les derniers arrivants sur le forum puissent lire mon histoire. Pourtant, je n'ai rien à me reprocher, mais les gens réagissent bizarrement dès qu'ils apprennent... C'est ça qui nous a rapproché avec cette dame, un vécu commun hors du commun. Alors, de savoir qu'ils ont lu nos confidences me détruit un petit peu.
Mais n'allez pas vous imaginez des choses ! Des centaines de milliers de personnes sont dans le même cas que moi en France et je suis plutôt fière d'en parler en temps normal, car quelque part, j'ai aussi du mérite d'en être arrivée là aujourd'hui.
Alors perdre un forum de discussion sur les chiens, alors que je n'ai pas de chien, n'est pas important, mais perdre mon forum préféré sur les poules me dérangerai fortement ! Crying or Very sad

PS : c'est peut-être pour cela que ça fait un an que j'attends qu'ils veuillent bien mon confier un chien... doh50 De toute façon, j'abandonne mon projet d'adoption.

16 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mer 3 Oct 2018 - 13:55

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Mais, Fauvette, il n'y aurait aucune raison que tu perdes ton forum sur les poules ! Ce serait le forum sur les poules qui te perdrait !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

17 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mer 3 Oct 2018 - 15:53

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Ah oui, tu nous manquerai beaucoup Sad

18 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mer 3 Oct 2018 - 16:38

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Vous êtes vraiment adorables ! Arrêtez ou je vais verser ma larme ! Embarassed pleur50
Vous n'avez vraiment rien à voir avec ces gens... les poules doivent rendre plus zen ! Les chiens plus hargneux ! mdr50

19 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mer 3 Oct 2018 - 16:41

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Si je me sens le courage un de ces 4, je vous enverrai ça par MP mais pour le moment, je vais me passer de ce mode de communication ! LOL

20 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mer 3 Oct 2018 - 18:55

Kikougaia

Fermier
Fermier
Je rejoins les autres, je ne vois pas pourquoi nous changerions notre image de toi car tu nous a prouvé à moultes reprises ton implication pour tes poulettes ! Franchement tes posts me manqueraient ! Les gens qui ont des poules ne sont pas tous hyper zen. Y en a qui en prennent parce que ça fait bien à la machine à café le matin au taf mais ceux de ce forum ont une vision assez commune et c’est cool du coup Wink le bien être de nos poules passe avant tout !
Poulettes power !

21 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Mer 3 Oct 2018 - 20:19

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté

22 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Jeu 4 Oct 2018 - 13:41

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Aujourd'hui, l'indignation et la colère sont redescendus, et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de honte à avoir, donc, je vous mets le post que j'aurai dû poster à l'origine.
Le voici :

"Merci de votre soutien. Ami  Hier, j'ai été très choquée d'apprendre tout ceci et ma première réaction a été d'aller vérifier sur internet si c'était vraiment possible... et bien oui ! Je me suis sentie salie et trahie. C'est comme si on volait votre courrier dans votre boîte aux lettres, et qu'on violait votre vie privée.

Je vais être honnête avec vous jusqu'au bout, pour que vous compreniez vraiment à quel point cela me fait mal : avec cette autre adhérente, nous avons partagé nos expériences de mamans d'enfants handicapés. Nous vivons au quotidien la violence, la bêtise et l'incompréhension de la société envers nos enfants. Nous avons partagé ces moments douloureux où des enfants, comme des adultes, ont essayé de mettre fin aux jours de nos enfants, juste par "jeu". Et des malheurs comme ceux-là, j'en ai vécu d'autres, tout aussi douloureux, que j'ai partagés avec cette maman. Aujourd'hui, on se soutient mutuellement car cela fait déjà bien longtemps que nos amis ont disparu.
Vous comprenez mieux pourquoi je me sens si mal aujourd'hui ? Cela vous permet peut-être aussi de mieux cerner votre Fauvette ? lol! Et je ne vous dis pas tout car je ne veux pas de pitié, je veux continuer à être qui je suis et à plaisanter avec vous. Je veux que les gens continuent à me raconter leurs petits malheurs quotidiens sans se sentir en "concurrence", car c'est ainsi que l'on perd nos "amis". Il commencent par vous parler de leur voiture qui est tombée en panne la semaine dernière... et puis vous lisez dans leur regard qu'il se rendent compte, à un moment, à qui ils parlent... forcément comparé à ce que je vis... ça ne fait pas le poids ! Alors, les gens arrêtent de venir vous voir et ne vous invitent plus, car à côté de vous, ils se sentent bêtes de se plaindre pour si peu et n'ont plus rien d'autre à raconter. Et pourtant, à nous aussi ça nous arrive ! La voiture, le frigo, la chaudière, l'électricité, les poux rouges... Razz
Et malgré tout cela, je veux continuer à rester de bonne humeur et me marrer avec vous ! cheers Car je suis ainsi !  Poussin
J'espère simplement qu'après ces révélations vous ne changerez pas de comportement envers moi. Si vous vous demandez pourquoi elle en parle ici, c'est trop personnel, etc. C'est parce que si on en parle pas publiquement, les gens continuent de rester dans leur hypocrisie et continuent de vous juger dans votre dos.
Attention ! Ce post s'auto-détruira dans quelques jours... car tout ceci n'a strictement rien à voir avec le canicross ! doh50"

Voilà ! Vous savez tout !
Il y a un an, quand j'ai pris mon adhésion dans cette association, j'avais cru bon de signaler que j'avais un enfant qui a peur des animaux en général, mais qui s'y habitue à force de contact. Mes enfants sont respectueux de leurs animaux et ils les aiment sincèrement. Ma fille adore attraper les poules car elle les trouvent douces et fait la collection de belles plumes qu'elle trouve dans l'enclos. Razz Pour mon grand, il n'est pas trop contact, il ressemble beaucoup dans son comportement à "Good doctor" qui passe actuellement à la télé sur la une. Mais il évolue encore car je n'ai jamais baissé les bras ; et c'est aussi un peu grâce à moi si il a si bien évolué depuis sa naissance, car plus petit, son comportement était plutôt celui de "Rain man".
Et non, je ne me considère pas comme un cas social, ce sont les autres qui finissent par me voir comme cela... mais j'ai bien vite compris que ces gens n'étaient pas des grosses pertes dans ma vie, ils étaient bien trop creux et insipides. Wink

23 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Jeu 4 Oct 2018 - 18:58

Kikougaia

Fermier
Fermier
Salut Fauvette, Ta démarche de nous raconter tout cela me semble parfaitement saine et je ne suis absolument pas derangée de lire ton post très perso .
Je ne suis pas confrontée au handicap de mon enfant en revanche je ne suis pas étrangère à l’accompagnement des PH. Un de mes oncles était lourdement handicapé moteur et je travaille souvent avec des personnes handicapées car je travaille dans la formation pour adultes. Tout ce que je peux te dire c’est que je comprends ce que tu peux vivre , le regard des autres parfois moqueur, méchant, malveillants. L’isolement qui se fait par étape quand , comme tu dis, les amis s’eloignent Non par méchanceté mais par gêne.
Les troubles autistiques sont encore très méconnus en France et les gens ont peur car ils ne comprennent pas et ne laissent pas leur chance aux personnes. J’aime à penser que c’est en train de changer, que la population ouvre un œil sur ces troubles. Mais le chemin reste long à parcourir et la méchanceté , malheureusement, sera encore la.
En tout cas avoir un enfant handicapé ne fait pas de toi un cas social et je suis en colère de voir qu’au 21 eme siècle certains pensent encore comme cela !
Je suis certaine qu’une autre asso de chien saura t’accueillir avec bienveillance et te proposer un chien adapté à vous tous.

24 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Jeu 4 Oct 2018 - 19:51

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Merci Fauvette, de partager aussi cette partie de toi, qui me semble très profonde.
Continue à être comme tu es sur le forum et continuons à rigoler.
Aucun changement ne sera à déplorer pour le futur bien50 Ami

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

25 Re: Canimarche 2018 avec la SPA de Tulle le Jeu 4 Oct 2018 - 20:30

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
tut's farm a écrit:Merci Fauvette, de partager aussi cette partie de toi, qui me semble très profonde.

Je t'arrête tout de suite ! C'est tout ce que je partagerai avec toi !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant