Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le problème de la mère indigne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le problème de la mère indigne le Mer 3 Oct 2018 - 11:30

kelgrid

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Coucou les gens!

Alors voilà j'ai pas mal de poules soie depuis plus de 15 ans, en général elles vivent leur vie dans le jardin, on donne à manger, on les soigne si elles ont un problème mais c'est un peu chacun de son côté, pour les poussins c'est un peu pareil, on surveille tous les jours que tous les petits vont bien et en général, aucun problème.

Mais voilà le souci dans tout ça, c'est La Grise, La Grise est la seule de nos poules qui soit incapable d'élever un poussin jusqu'à l'âge adulte, elle ne fait pas vraiment attention à là où ils sont, les laisse seuls quand il y a des trucs plus intéressants et si ils ont la chance d'atteindre +-1 mois (ce qui est arrivé une seule fois quand on l'avait enfermé dans un des poulaillers avec son petit), elle les chasse et retourne se cacher dans les buissons pour couver.

Donc là on se dit ouf elle a enfin terminé ça va être l'hiver il commence à faire plus froid... Ben non ce matin en allant nourrir la bande je manque de marcher sur un mini poussin qui braillait comme un beau diable parce que sa mère était à 10 mètres de là.

Vous savez ce qu'il faut faire quand on a une poule qui n'est que moyennement intéressée par la survie de ses petits?

Bizz et merci!

2 Re: Le problème de la mère indigne le Mer 3 Oct 2018 - 11:53

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Soit, tu devras faire couver ses œufs par une autre poule plus maternelle, soit tu devras élever les poussins toi-même et les mettre en couveuse.

3 Re: Le problème de la mère indigne le Mer 3 Oct 2018 - 12:22

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Je crois bien que Fauvette a raison. Je ne vois pas d'autres solutions non plus.

4 Re: Le problème de la mère indigne le Mer 3 Oct 2018 - 12:31

kelgrid

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Okok merci beaucoup pour vos réponses! Je vais aller acheter ce qu'il faut puis bébé poulet viendra rejoindre les bestioles d'intérieur.

Le problème avec ses œufs en fait c'est qu'elle va se cacher dans les haies pour couver, impossible de trouver le nid Mad On avait l'habitude de les enlever quand elle couvait dans les poulaillers mais elle a capté le truc visiblement.

5 Re: Le problème de la mère indigne le Mer 3 Oct 2018 - 13:03

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ton plus gros problème actuellement c'est que ton poussin est seul et qu'il a peu de chance de survie tout seul. Et même si tu réussis à le sauver, quand tu voudras le mettre avec les autres, il va devenir leur bouc émissaire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]