Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heures d'ouverture / fermeture du poulailler

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Limousin

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonsoir,

J'ai une question de novice qui ne dispose pas encore d'un enclos complètement sécurisé pour pouvoir e permettre de laisser les poules sortir le matin et rentrer le soir à leur rythme.
Donc  pour avoir une idée, en ce moment première quinzaine d'octobre, vous les sortez le matin et les rentrez le soi ves quelle heure ?
Ne sachant pas, je ne voudrais pas trop les déphaser par rapport aux astres et notamment le soleil.
Merci pour vos infos.
Lorsque tout sera établi, même si on conseille d'ouvrir le matin manuellement pour vérifier la bonne santé des poules, je pense que mon passé d’électronicien reprendra le dessus pour un système automatique avec une horloge astronomique afin de rendre le relais quand je ne suis pas dispo.

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Le soir, je vais fermer quand il fait nuit. Pas avant parce que sinon’elles ressortent en m’entendant arriver.
Le matin, tout dépend de si je travaille ou pas. Qd je travaille je leur ouvre avant de partir à 7:00 donc il fait nuit mais tant pis, c’est ça ou elles passent la journée enfermée. Elles sortent mais je les soupçonne d’aller se recoucher illico.
Qd je ne travaille pas, je leur ouvre qd je me lève. Parfois 8:00 qd j’ai de la chance et que mon fils a décidé de nous laisser dormir...

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Je les ferme quand elles sont toutes rentrées. Ce soir, ce devait être vers 7h45.
Le matin, ce sont mes voisins qui ouvrent quand je travaille. Quand je suis là, je vais ouvrir quand le jour est levé, entre7h30 et 8h00, en ce moment.
Je serai en vacances dans dix jours et je compte installer un portier électronique.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je les ouvres vers 7h30-8h env et fermeture quand il fait presque nuit.

Limousin

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Je suis dans les mêmes créneaux. j'avais pensé que le matin je leur ouvrais trop tard, et qu'il fallait les laisser sortir avant le lever du soleil.
Merci à toutes et tous.

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Surtout pas ! Le renard peut plus facilement traîner encore tant que le jour n'est pas levé.

Fauvette

Fermier
Fermier
Avant j'ouvrais quand je me levais (vers 7h... mais on est plus en Été...) et je fermais au coucher du soleil... mais j'ai installé un portier automatique basique dont je change les heures d'ouvertures ou de fermetures selon l'heure du lever et coucher du soleil.
Je n'ouvre pas avant qu'il fasse jour car il y a des prédateurs par chez moi : fouines, renards, corbeaux, pigeons, rats, etc.
Mais je vais au poulailler tous les jours ne serait-ce que pour ramasser les œufs, vérifier l'eau et la nourriture et l'hygiène du poulailler.

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Idem,j'y vais le matin,puis dans l'après midi pour redonner un coup de nettoyage,re-changer l'eau,leur donner aussi un peu de pain trempé (elles adorent çà !)ou autre chose,voir si tout le monde est là,et le soir comptage de tout le monde et fermeture dodo !

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Qd je ne travaille pas, j’y vais dans la mâtiné ou l’apres Midi pour le nettoyage puis après les repas pour leur donner quelques restes et environ 2 h avant le nuit, on leur ouvre le jardin (pas le potager hein, pas folle qd même ) ! Et le soir, comptage et fermeture de la porte.

Praline

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Portail électronique pour moi, il est programmé le matin pour une ouverture à 8h15 en ce moment, que je règle tous les 3/4 jours en fonction du lever du jour. Le soir je vais les fermer aux alentours de 20h quand elles sont toutes rentrées.

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Portier automatique.  Ouverture 7h10 et fermeture 19h15.

Gribouille

Modérateur
Modérateur
A 19h15, elles sont toutes rentrées ?

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Oui. Je suis en Alsace, fait presque nuit à 19h15 mais presque jour a7h10.

Fauvette

Fermier
Fermier
Ce soir elle étaient au lit à 19h mais le portier ferme plus tard... Et je suis fière d'elles car ce soir j'avais 3 cocos de trois couleurs différentes, c'est super agréable de trouver un nid plein. clapclap50

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ici , j'ouvre quand je me lève ( donc vers 6h30 / 6h45 ) , effectivement , en hiver , il fait encore nuit . Pour le soir , je ferme à la tombée de la nuit , aujourd'hui 19h30 ( mais bien plus tard l'été ) . Et oui , je stresse l'hiver car je termine le travail vers 19h30 , et donc la nuit est tombée depuis longtemps quand j'arrive pour les fermer .

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Oui, Listen, même stress pour moi. J'ai d'adorables voisins qui viennent fermer mais ça m'embête de leur demander ça, surtout quand il pleut ou qu'il fait froid. C'est pourquoi je vais installer un portier automatique.

Fauvette

Fermier
Fermier
C'est vrai, c'est cher un portier automatique (mais j'suis pas assez bonne en électronique pour en faire un moi-même) mais c'est le prix de ma tranquillité. Et si ça peut me permettre de dormir une heure ou deux de plus, c'est toujours ça de gagné pour ma santé !
Car, quand on vit en horaires décalés, se coucher à 5h, pour se relever deux heures après pour les poules, c'est chaud ! Razz

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]