Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compostage de la paille et de la litière et TD

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kikougaia

Kikougaia
Fermier
Fermier
salut à tous,
Je crois bien que j’ai fait des bêtises avec mon compost.
Je m’explique. Depuis le début, je ne compostais pas les déchets des poules (paille et litière ) puis mon voisin m’a dit qu’il le faisait et que son compost était top.
Donc la semaine dernière et cette semaine j’ai mis au compost la paille et la litière avec les déjections. Et au moment où je versais mon sceau cet am, me suis dit que je faisais une connerie car ma paille et ma litière sont pleines de TD puisque je l’utilise en préventif ... bref d’un côté, je me dis que mon compost doit tout le temps être humide donc ça annule l’effet de la TD qui n’est efficace que sèche mais d’un autre me dis que j’ai pourri mon compost.
Vous en pensez quoi ?

la hulotte

la hulotte
Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je ne pense pas que ton composte soit foutu car la TD c'est naturel.
Mais les autres membres te dirons plus si tu as bien fait ou pas car je suis pas sùr à 100%.

tut's farm

tut's farm
Administrateur
Administrateur
Le compost a besoin de micro-organisme ainsi que de petits insectes pour être viable. J'ai donc peur que la TD soit trop destructeur. Attention !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

Kikougaia

Kikougaia
Fermier
Fermier
Oui Tut’s c’est bien ce dont j’ai peur.... bon qd j’ouvre je vois un nuage d’insectes mais bon je crois que je vais arrêter de mettre ma paille et mes copeaux dedans ... du coup qu’est ce que je vais en faire ?

jonathan67

jonathan67
Modérateur
Modérateur
La td doit être désactivé après le passage au poulailler.  J ai toujours mis au compost même avec td sans problème pour mon compost.

la hulotte

la hulotte
Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je pense que si tu n'en met pas régulièrement de la TD,ton composte sera bon.
Il faut de temps en temps le mélanger à la fourche ton composte aussi pour apporter un peu d'oxygène,et puis le temps fera le reste.

Praline

Praline
Fermier amateur
Fermier amateur
Je me permets d'indiquer qu'il existe un outil très pratique pour oxygéner le compost. A utiliser régulièrement. Je le fais pour ma part une fois par semaine. Très facile à utiliser.

Kikougaia

Kikougaia
Fermier
Fermier
Merci à tous .
Jonathan, J’aurais plutôt tendance à penser que , ce qui désactive la TD c’est l’humidité plutôt que le passage au poulailler.
En tout cas, je vais essayer de pas trop en mettre tout le temps...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]