Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel aliment donnez vous à vos poules

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quel aliment donnez vous à vos poules le Lun 5 Nov 2018 - 10:26

occit

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Hello,

Voilà je me demandai quel aliment donnez vous à vos poules en plus des restes de cuisine?

Pour ma part j'achète des granulés spécial pondeuse en supermarché mais j'aimerai changer car je ne suis pas fan de la liste d'ingrédients et le prix reste élevé.
Je pense commander sur internet mais il y en a tellement; si vous avez des retours d'un bon rapport qualité/prix, même pris dans un magasin.

Bonne journée!

2 Re: Quel aliment donnez vous à vos poules le Lun 5 Nov 2018 - 17:32

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Je prends des granules bio marque gamm vert. Un peu cher 23 € les 25 kg mais elles mangent tout. Avant elles avaient un mélange de graines mais elles triaient tellement que je jetais des kg de graines non mangées.

3 Re: Quel aliment donnez vous à vos poules le Lun 5 Nov 2018 - 17:55

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Je vais directement chez des agriculteurs. Prix bas et je fais le mélange moi même. ( blé, avoine, orge,colza et mais broyé en hiver )

4 Re: Quel aliment donnez vous à vos poules le Lun 5 Nov 2018 - 20:57

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Je leur donne un mélange de graines Gramix ardennes de Versele-Laga. J'y rajoute du blé bio, de l'orge bio, du cardi et l'hiver, du tournesol bio. Et puis, à partir de la mue, une petite pâtée.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

5 Re: Quel aliment donnez vous à vos poules le Lun 5 Nov 2018 - 23:04

Fauvette

Fermier
Fermier
Je vais chez un producteur qui me vend un mélange (pas cher), mais elles trient le maïs... que je donne aux pigeons. Razz

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je prends du mélange en jardinerie et ce que ne mange pas les poules,les tourterelles le mange ou les petits oiseaux du ciel,donc pas de perte ou très peu.
En complément du riz ou de la semoule ou des pates (cuit biensur !!!!) avec du thon.
Des restes de table (mais pas tout car elles font leur tri la aussi !!!),donc connaissant leurs gouts le reste va au composte.
Et du pain trempé dans l'eau (elles adorent !).
Et l'hiver de patates bouillies froides.

occit

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci de vos retours! chez moi il n'y a pas vraiment d'agriculteurs de grains, je vais essayer les granulés de gamm vert, le prix de supermarché c'est presque le double du kilo.
Bonne journée!

8 Re: Quel aliment donnez vous à vos poules le Mar 6 Nov 2018 - 11:58

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ici , elles refusent les granulés , donc un mélange de graines ( non concassées , elles aiment quand c'est gros !! ) de jardinerie .
Idem : restes de table , mais pas tout car mesdames trient beaucoup !!!
Et l'hiver , quand il fait bien froid , soupe de pain ou pommes de terre avec sardines .

9 Re: Quel aliment donnez vous à vos poules le Mar 6 Nov 2018 - 12:05

Fauvette

Fermier
Fermier
Au début, j'étais dans le même situation que toi... puis j'ai cherché dans les annonces sur "LeBonCoin" et j'ai trouvé un gars qui me vend les 30 kg à 12 euros, il n'habite pas à côté, mais je m'y retrouve quand je lui en prend 60 kg... Je stocke dans deux seaux à mélange (pour peinture) avec couvercles, ils contiennent 30 kg chacun. Wink

10 Re: Quel aliment donnez vous à vos poules le Dim 11 Nov 2018 - 9:42

occit

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Le gamm vert ou je suis aller n'avait plus de grains ou granulés bio en 10 ou 20kg; j'ai donc acheter des sacs de granulés non-bio à 9€50 les 20kg.

11 Re: Quel aliment donnez vous à vos poules le Dim 11 Nov 2018 - 10:19

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Je te conseille de mélanger les granulés avec leur anciennes graines au début pour qu’elles s’habituent. Au début, j’ai fait 50% granulés et 50% anciennes graines, elles me laissaient les granulés puis j’ai augmenté le pourcentage de granulé jusqu’a La fin de mon sac de grains mélangé. Maintenant elles ne sont qu’aux granulés . + restes de table, pâtes, riz, etc.

12 Re: Quel aliment donnez vous à vos poules le Dim 11 Nov 2018 - 10:33

Marie 18

Fermier en devenir
Fermier en devenir
J'ai un établissement agricole qui a toutes sortes,blé, maïs, graines de tournesol, etc..
C'est en vrac,pas trié, mais pas grave..
Et j'en ai trouvé chez un agriculteur qui est en retraite et à quelques poules, il a gardé un lopin de terre ,et fait du blé, il m'en donne..
Je glane des épis de maïs, je les passe dans un moulin a café, et leur en donne pour l'hiver,ou j'achète un sac de mélange, ça leur change un peu ...

13 Re: Quel aliment donnez vous à vos poules le Mar 13 Nov 2018 - 9:00

occit

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
@kikougaia les miennes étaient déjà au granulés, les graines et restes de tables elles ne connaissaient pas mais s'y habituent petit à petit. Smile

14 Re: Quel aliment donnez vous à vos poules le Mar 13 Nov 2018 - 21:49

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Une poule s'habitue très vite à tout !!! c'est curieux et gourmand mdr50

15 Re: Quel aliment donnez vous à vos poules le Mer 14 Nov 2018 - 8:09

Marie 18

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Oui elles sont curieuses ,quand je viens jeter des restes,elles courent voire ce que c'est ! font mine de ne pas être intéressées, puis reviennent un moment après et là elles grattent et picorent...

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Des fois les poules font des trucs bizarres ! Very Happy Laughing pourquoi elles reviennent plus tard ?....mystère... Very Happy

Fauvette

Fermier
Fermier
Je ne sais pas mais Payne, quand elle revient, c'est pour me piquer le derrière ! mdr50 Elle me rackette ! Dans sa tête, elle se dit : "Toi, tu ne sors pas d'ici tant que tu m'as pas tout filé !". MDR

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]