Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Race : Sabelpoot

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Race : Sabelpoot le Jeu 2 Nov 2017 - 10:02

tut's farm

avatar
Administrateur
Administrateur




Description :

Les mâles pèsent généralement environ 850 grammes et les femelles 750 grammes . Les normes américaines dictent une plus petite taille idéale de 740 grammes pour les mâles et 625 pour les femelles.

Les Sabelpoot sont des oiseaux angulaires au plumage abondant. Ils ont un large dos, une poitrine portant bien en avant, et des ailes relativement grandes et descendantes suivant la ligne des jarrets de vautour. Cependant, elles n'atteignent pas le sol. Les Sabelpoot ont une seule crête à cinq points, un bec couleur corne, des barbillons rouges et des oreillons rouges.

Presque exclusivement élevés par ds amateurs de volailles , les Sabelpoot ont plus d'une vingtaine de variétés de couleurs. Les couleurs acceptées dans les expositions incluent: Barré, Noir, Bleu, Buff, Coucou, Colombien, Gris, Cou Doré, Millefleur (le plus commun), Perdrix, Lavande, Millefleur citronné, Porcelaine, Bleu, Millefleur d'Argent et Blanc.

Longtemps conservés comme animaux de compagnie, les Sabelpoot sont habituellement amicaux et calmes. Ils sont de bons picoreurs, et on dit qu'ils font moins de dégâts aux plantes de jardin en raison de leurs pieds fortement emplumés. Cependant, la plupart des éleveurs gardent leurs Sabelpoot confinés et sur un terrain sec afin de ne pas abîmer les plumes des pattes. Les poules sont de bonnes couveuses et font de très petits œufs blancs ou colorés. Leur production d’œufs est respectable pour des poules naines, surtout en été.

Origine :

La Sabelpoot a été utilisée pour créer la Barbu d'Uccle. Les différences les plus significatives dans la conformation entre les deux sont la barbe de plumes d'Uccle et la plus grande hauteur de la Sabelpoot. Certaines sources affirment que les deux races partagent un point d'origine singulier, avec un éleveur belge vers le début du 20ème siècle. D'autres sources indiquent une présence clairement documentée aux Pays-Bas depuis le 16ème siècle. Quelle que soit leur relation exacte, le Sabelpoot et la Barbu d'Uccle ne sont que deux d'une poignée de races de poulet possédant des jarrets de vautour.

Populaire en Europe depuis des centaines d'années, la Sabelpoot a été importée en Amérique du Nord en provenance d'Allemagne à la fin du 19ème siècle. Elle a été officiellement reconnue par l'American Poultry Association en 1879. Elle est également reconnue par l'American Bantam Association et est classée dans le groupe "pattes emplumées".


Poule2
(Source Wikipédia)

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

2 Re: Race : Sabelpoot le Jeu 18 Jan 2018 - 20:50

la hulotte

avatar
Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
C'est époustouflant !!!! magnifique

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Race : Sabelpoot le Dim 22 Avr 2018 - 10:13

jonathan67

avatar
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Race : Sabelpoot le Dim 22 Avr 2018 - 10:36

tut's farm

avatar
Administrateur
Administrateur
Magnifique razz50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum