Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Harcèlement Piquage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Harcèlement Piquage le Lun 5 Nov 2018 - 18:58

XoriFox

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour,
j'ai un problème, sa dure depuis 1 an.
J'ai 2 poussins qui ont grandi ; ils sont maintenant assez grand et de sexe féminin. Ils commence déjà à pondre de petits œufs.
Ils se font mordre ; je dis mordre car c'est violent ; c'est moins qu'avant. Enfaîte, ils se font mordre lorsque je donne de la nourriture aux poules. Elles sont 4 + ces 2 petites poules. Les 2 se font piquer violemment. Le problème, c'est que la plus jeune ne mange presque pas.
Aidez-moi s'il vous plait.

2 Re: Harcèlement Piquage le Lun 5 Nov 2018 - 20:55

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Les deux dominantes seront toujours agressives envers les deux plus jeunes. Elles instaurent ainsi leur hiérarchie. S'il n'y a pas de blessure, il ne faut pas intervenir. Par contre, si du sang apparaît, il faut tout de suite mettre à l'abri la victime.
Pour permettre à votre poulette de manger, multipliez les endroits où vous déposez la nourriture et faites éventuellement un peu la police, pour être sûr qu'elle se nourrit convenablement.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

3 Re: Harcèlement Piquage le Lun 5 Nov 2018 - 23:12

Fauvette

Fermier
Fermier
J'ai le même souci avec la même configuration (4+2 plus jeunes)... mais une des deux est devenue rapide et "agressive" quand la bouffe arrive... c'est la première servie et elle part vite en courant avec son butin. La petite dernière mange avec elle, et elle commence à savoir se défendre pour avoir sa part, par contre, son plumage souffre un peu du picage des autres. Je fais très attention qu'il n'y ait pas de blessure sur la petite dernière. Et ça fait déjà quelques mois que ça dure... Pour le moment tout va bien mais elle grandit moins vite que sa grande sœur.

4 Re: Harcèlement Piquage le Mar 6 Nov 2018 - 6:06

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Je donne toujours à plusieurs endroits pour que tout le monde est à manger.Il n'y a pas de raison que ce soit les "vieilles commandeuses" qui ont droit à se servir en premier !

5 Re: Harcèlement Piquage le Mar 6 Nov 2018 - 7:23

XoriFox

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Justement, ce ne sont pas les dominantes. Une d'entre elle est piquée des fois par une grosse poule blanche que je pense être là dominante. Mais la 2 ème rousse qui pique ne se fait jamais piquée. Sa veut dire que les dominées peuvent s'acharner sur les petites ??

6 Re: Harcèlement Piquage le Mar 6 Nov 2018 - 7:30

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Ben oui : c'est une chaîne hiérarchique. Chacune veut imposer sa place et les petits chefs sont souvent pires que les chefs.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

7 Re: Harcèlement Piquage le Mar 6 Nov 2018 - 11:46

Fauvette

Fermier
Fermier
J'ai beau éparpiller la nourriture aux 4 coins de la planète, ça ne changera pas son statut de petite dernière... malheureusement ! Evil or Very Mad

8 Re: Harcèlement Piquage le Mar 6 Nov 2018 - 18:04

XoriFox

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Fauvette a écrit:J'ai beau éparpiller la nourriture aux 4 coins de la planète, ça ne changera pas son statut de petite dernière... malheureusement ! Evil or Very Mad
pareil !! Mad

9 Re: Harcèlement Piquage le Jeu 8 Nov 2018 - 6:56

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Oui moi aussi certaines se font éjectées pour manger mais le fait d'éparpiller la nourriture au moins çà leurs donne la chance de pouvoir manger même si les autres les embêtes.

10 Re: Harcèlement Piquage le Jeu 8 Nov 2018 - 6:58

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Celle qui se fait le plus éjectée c'est mon oie !!! c'est la plus grosse mais pas la plus méchante ! elle arrive quand même à piquer de la nourriture,et heureusement maman est là pour l'aider ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]