Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes cocottes et lapinoux

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Mes cocottes et lapinoux le Dim 11 Nov 2018 - 0:40

Shizzu

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonsoir à tous,
Je possède 18 poules de différentes espèces : des Marans NCC et BCC, Harcos, Rousses, Sussex, Soies, Coucous véritables qui pondent, comme les Marans, des œufs très foncés, des Coucous pondeuses aux œufs classiques aussi etc...mais pas de coq car le voisinage en 2018 ne supporte que le bruit des motos et voitures...allez comprendre Evil or Very Mad ).

Ce petit monde s’entend à merveille  sunny  (je les observe beaucoup et longuement) et elles sont même apprivoisées car je les attrape et les caresse comme je veux, je les ai eu assez jeunes et contrairement à ce que je peux voir parfois sur le net, le mélange des espèces n’est pas contre indiqué chez moi Smile.
Elles ont quand même beaucoup d’espace car j’ai un grand jardin et un grand poulailler et cela favorise beaucoup la bonne entente je pense. Certaines poules un peu plus sauvageonnes comme les Marans et vraies Coucous se fichent du poulailler et dorment dans les arbres été comme hiver et même sous la flotte alors qu’elles ont le choix.
Par contre, elles pondent toutes dans les pondoirs du poulailler quasiment à la même heure et se chamaillent gentiment le même pondoir alors qu’il y en a plus de 4 !!

Dans ce même jardin, elles se partagent l’espace avec une dizaine de lapins et lapines qu’elles protègent, sans le savoir, des chats !! Les chats ont très peurs de mes cocottes Chat2   affraid  lol!  .
Grande harmonie donc dans mon jardin où plusieurs portées de lapinoux ont vu le jour dans les pondoirs du poulailler bien au chaud.
Les lapins passent l’année entière en extérieur (les mâles s’entendent parfaitement contrairement, une fois de plus, à ce que je peux lire partout et sont séparés des femelles à présent car, c’est bien connu, ça se reproduit trop vite ahah  Lapin  Lapin
Ils se font une joie de creuser de nombreux terriers la nuit et de ronger les troncs des arbres  Twisted Evil  . Ce sont des lapins de jardinerie mais assez gros et ils supportent parfaitement les hivers relativement cléments du Sud de la France.

Concernant l’alimentation des poulettes, je ne lésine pas sur le budget razz50 . Elles ont droit chaque jour à un mélange maison de : blé, maïs concassé et entier, pois, colza, lin, tournesol, millet blanc, jaune et rouge, un peu de chanvre et des coquilles d’huîtres broyées. Jamais d’orge ou d’avoine.
Trois fois par semaine, j’ajoute du thon et des sardines (que j’émiette) au mélange de graines et les poulettes deviennent folles de joie Very Happy.
Je jette aussi du gruyère râpé quelques fois dans la semaine.
Parfois elles ont droit à des cures de Picagferme et Voliferme (compléments alimentaires, surtout avant l’hiver et fin d’hiver) puis elles adorent les fruits qui tombent de mes arbres fruitiers ahah.   Poule grise
Pour finir, elles ont, au quotidien, de l’herbe fraîche que je vais arracher dans la nature et que je leur découpe au ciseau afin d’éviter que le jabot ne se bouche (très important) !!! Bref, voilà pour la présentation un peu longue.

2 Re: Mes cocottes et lapinoux le Dim 11 Nov 2018 - 6:34

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté

bienvenue à toi et tout ton petit monde animalier !

Par contre tu ne craint pas les nuisibles pour tes cocottes et tes lapins qui vivent pour la plupart en extérieur ?

3 Re: Mes cocottes et lapinoux le Dim 11 Nov 2018 - 8:55

Gribouille

Modérateur
Modérateur

Sois le bienvenu, Shizzu, avec tout ton poulailler.

Hello

Ca a l'air sympa d'être une poule chez toi !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

4 Re: Mes cocottes et lapinoux le Dim 11 Nov 2018 - 10:19

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Hello

Bienvenue

N'hésite pas à nous faire partager des photos bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

5 Re: Mes cocottes et lapinoux le Dim 11 Nov 2018 - 12:15

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Waouh !!!!
clapclap50 Welcome

6 Re: Mes cocottes et lapinoux le Dim 11 Nov 2018 - 13:57

Shizzu

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci pour votre accueil. Pas vraiment de risque de nuisibles (en tout cas pour l’instant) hormis....le voisinage mdr50 car je vis en ville Smile.

Dernière édition par Shizzu le Dim 11 Nov 2018 - 14:24, édité 1 fois

7 Re: Mes cocottes et lapinoux le Dim 11 Nov 2018 - 14:23

Kikougaia

Fermier
Fermier
Bienvenue à toi

8 Re: Mes cocottes et lapinoux le Dim 11 Nov 2018 - 23:03

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Bienvenue

9 Re: Mes cocottes et lapinoux le Lun 12 Nov 2018 - 7:19

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah oui en effet si tu vit en ville.....normalement pas de risque...ou peu.

10 Re: Mes cocottes et lapinoux le Lun 12 Nov 2018 - 16:35

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Pas de photos ? Sad

11 Re: Mes cocottes et lapinoux le Lun 12 Nov 2018 - 19:55

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
oui des photos !!!!!!!!

12 Re: Mes cocottes et lapinoux le Mar 13 Nov 2018 - 1:57

Shizzu

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Je n’ai que des vidéos en pagailles, je prendrai des photos demain bien50 .
Pour l’instant j’ai la photo des œufs surprise de mes deux dernières cocottes acquises récemment, entièrement blanches et fines avec grande queue et grande crête rouge (un peu du style leghorn). J’en avais acquis une il y a un an qui me fait des œufs bien blancs et les deux nouvelles de cet automne me sortent ça tous les jours : affraid

Sinon j’ai trouve papa lapin Very Happy :

Mon berger allemand et son nouveau copain recueilli en mauvais état il y a quelques semaines (tout requinqué à présent) :

13 Re: Mes cocottes et lapinoux le Mar 13 Nov 2018 - 5:31

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ils sont beaux !!!! bonne bouille papa lapin !
Trop mignon le petit chat et ton chien,bravo pour avoir recueilli ce petit minou qui à l'air bien dans sa peau ! bien50

14 Re: Mes cocottes et lapinoux le Mar 13 Nov 2018 - 23:13

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Bienvenue parmi nous

15 Re: Mes cocottes et lapinoux le Mer 14 Nov 2018 - 8:01

Pascal59

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Welcome

16 Re: Mes cocottes et lapinoux le Mer 14 Nov 2018 - 15:07

Marie 18

Fermier amateur
Fermier amateur
Bonjour
Une belle famille a 2 et 4 papattes, la maison des amis animaux !!! ça fait plaisir a voir !
J'allais te demander,si tu craignais les fouines,belette ou renard, mais la question a été posée !!
Dommage que tu puisses pas avoir un beau coq pour honorer tes poulettes Very Happy Very Happy
J'aime le BA et son nouveau copain !
J'ai eu un lapin pendant 8 ans,lapin de clapier x garenne ...il détestait qu'on lui ferme la porte du clapier Laughing
bonne journée.

17 Re: Mes cocottes et lapinoux le Jeu 15 Nov 2018 - 6:07

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Un lapinou j'en ai eu un,enfin une,petit nom "Clapie".
La journée elle gambadait avec les poules mais la nuit dans le clapier par sécurité.
Une nuit d'orage elle à due avoir très peur et s'est fait mal à un oeil.Une bosse s'étais formé juste au dessus de l'oeil,véto....une boule de pue s'était formé.On lui perçait tous les jours,et elle avait des antibios.Il en sortais beaucoup de pue épais....la pauvre....elle se laissais faire,çà devais la soulager....puis retour véto car pas d'amélioration....il avait ouvert la plaie pour bien désinfecter....mais la pauvre tite mère quelques temps plus tard on l'a retrouvée morte.
J'ai beaucoup pleurée et je n'ai plu jamais voulue en avoir d'autres....

18 Re: Mes cocottes et lapinoux le Jeu 15 Nov 2018 - 10:59

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Plus jeune, on avait voulu faire pareil, avoir le pinou en liberté mais il allait souvent chez le voisin qui avait des garennes pour consommation mais ils avaient la myxomatose et il a fini par l'attraper... et en est mort.
C'est peut-être ce qu'avait ton lapin la Hulotte ? C'est une maladie très contagieuse et mortelle pour les lapins.

19 Re: Mes cocottes et lapinoux le Ven 16 Nov 2018 - 4:58

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Non non fauvette pas la myxo çà c'est certain,mais une vilaine blessure interne qui s'est infectée malheureusement.
Les lapins c'est fragiles et très sensibles.
Je me souviens encore quand on lui fesait les soins à la maison,elle se blottissait contre nous.....pfffff...ti mère Crying or Very sad ....je doit avoir des photos d'elle avec les poules,je vais chercher çà et les poster !

20 Re: Mes cocottes et lapinoux le Ven 16 Nov 2018 - 6:44

Marie 18

Fermier amateur
Fermier amateur
OUI, Hulotte, les lapins sont très fragiles,même au niveau respiratoire, je n'en ai plus repris après la mort de Pinpin!!!!

21 Re: Mes cocottes et lapinoux le Ven 16 Nov 2018 - 10:05

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Le notre s'appelait "Big Foot", c'était un lapin nain bélier avec de grandes pattes. Very Happy

22 Re: Mes cocottes et lapinoux le Ven 16 Nov 2018 - 21:22

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
La voici ma "clapie"....pauvre tite mère...enfin c'est comme çà...moi non plu j'en ai plu jamais reprit,même mon mari n'a pas voulu.

23 Re: Mes cocottes et lapinoux le Ven 16 Nov 2018 - 21:30

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Petite mignonne !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

24 Re: Mes cocottes et lapinoux le Ven 16 Nov 2018 - 22:26

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Elle était vraiment mignonne !

25 Re: Mes cocottes et lapinoux le Sam 17 Nov 2018 - 8:45

Marie 18

Fermier amateur
Fermier amateur
Trop belle ta lapinette. ...j'ai plus de photos de mon Pinpin..elle était en liberté dans le champ ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant