Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tuberculose???

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 tuberculose??? le Mer 21 Nov 2018 - 21:04

ben et nuts

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Une de mes poules est malade, fiévre,diarrhée et se tient voutée; d'après le véto c'est la tuberculose et elle finira par mourrir malgré la prescription d'antibio en meme temps il n'a pas fait examen complémentaire. Est ce que quelqu un a une idée de ce que ça peut etre ou si c'est bien la tuberculose que dois je faire? merci de vos reponses Very Happy

2 Re: tuberculose??? le Jeu 22 Nov 2018 - 0:01

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Si ton véto, qui a vu ta poule, a diagnostiqué une tuberculose, qui sommes nous pour te dire le contraire ?
J'espère que tu l'as isolée pour que ton autre poulette ne tombe pas, elle aussi, malade...
Nos poulettes peuvent attraper froid (coryza...), tomber gravement malade... Que te dire ? Donne-lui son traitement et tu verras bien si tu arrives à la sauver ou non...
Tu peux toujours lui donner du riz pour sa diarrhée (tu peux ajouter du thym et du romarin à l'eau de cuisson) et vérifier qu'elle boit (pour sa fièvre), et peut-être un peu d'ail frais, ça aide le système immunitaire... Qu'ajouter ? Les amis, des idées ? Les huiles essentielles ?

3 Re: tuberculose??? le Jeu 22 Nov 2018 - 6:18

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Tuberculose !
Ça me paraît rapide, comme diagnostique.
Appelle dès  cet après -midi, SOSGallinaces.  Ils pourront t'aider. Mais ne tarde pas : ta poule est vraiment malade.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

4 Re: tuberculose??? le Jeu 22 Nov 2018 - 11:27

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Tu as raison Gribouille ! Je les oublie tout le temps ceux-là ! doh50

5 Re: tuberculose??? le Jeu 22 Nov 2018 - 15:21

ben et nuts

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci de vos rèponses, est ce transmissible à l'homme? aujourd'hui son état est stationnaire je lui ai donné son antibio, elle mange mais peu

6 Re: tuberculose??? le Jeu 22 Nov 2018 - 18:44

Kikougaia

Fermier
Fermier
J’ai lu que La tuberculose aviaire est peu transmissible à l’homme sauf si pbl système immunitaire

7 Re: tuberculose??? le Jeu 22 Nov 2018 - 19:28

ben et nuts

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
J'ai rappelé le véto et c'est ce qu il m'a dit que la transmission à l'homme est très faible, sinon j'ai vermifugé Ben et Nuts aujourd'hui (conseil véto, mais je ne sais pas si dans l'état ou elle est c'est une bonne idée?), ce soir elle a un peu mangé et est partie se coucher, j'espère que demain elle ira mieux, je ne sais pas quoi faire de plus

8 Re: tuberculose??? le Jeu 22 Nov 2018 - 23:17

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Suis les conseils de ton véto... chaque jour qui passe est un jour de gagné.

9 Re: tuberculose??? le Ven 23 Nov 2018 - 15:01

ben et nuts

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Malheureusement elle est partie tout à l'heure, un peu rapide je trouve si c'était la tuberculose..... j'ai tout désinfecté et jeté les gamelles par précaution, l'autre poule pète la forme j'espére que ça ira

10 Re: tuberculose??? le Ven 23 Nov 2018 - 15:13

Marie 18

Fermier amateur
Fermier amateur
Ça arrive encore !!! Comment elles chopent cette maladie ?

11 Re: tuberculose??? le Ven 23 Nov 2018 - 15:22

ben et nuts

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
je sais pas, en meme temps le véto s'est contenté de lui prendre la température, et il m'a dit qu'il fallait une autopsie pour etre sur, mon autre poule va bien donc j'ai de gros doutes sur le diagnostic

12 Re: tuberculose??? le Ven 23 Nov 2018 - 17:27

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Navrée pour ta cocotte, c'est vraiment triste... On croise les doigts pour que la seconde n'ait rien...
J'espère que ça va aller pour toi, moi, j'en serai malade de perdre une de mes chéries ! Sad

13 Re: tuberculose??? le Ven 23 Nov 2018 - 17:33

Marie 18

Fermier amateur
Fermier amateur
Oui ,ça fait mal de perdre une cocotte,on les côtoie tout les jours,elles font partie de la maison,comme les chiens,les chats etc ...
Si tu fais une autopsie,dis nous son diagnostique , et ce qu'il la fait mourir ??
J'espère que l'autre cocotte ne sera pas malade.

14 Re: tuberculose??? le Ven 23 Nov 2018 - 19:46

ben et nuts

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
oui c'est vrai que ça fait mal au coeur, je pense avoir fait ce que je pouvais, surtout que je les avais acheté parce que c'était les 2 derniéres dans un grand magasin et j'avais peur qu'elles finissent en poule au pot, au moins elle aura connu la liberté pendant 1 mois; elle a été enterré mais je ne crois pas à la tuberculose, elle est partie trop vite

15 Re: tuberculose??? le Ven 23 Nov 2018 - 20:17

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Seulement un mois ?! Elles sont dans un poulailler extérieur ? Parce que si elles n'ont jamais connu la lumière naturelle (comprenez ce qu'il faut comprendre...) peut-être qu'elle n'avait pas de bonnes défenses immunitaires ?
Normalement, dans une animalerie, tu peux ramener le corps de ta poule pour qu'ils constatent son décès, et si ils sont commerçants, ils te la remplacent.

Bon, te reste plus qu'à trouver une compagne à la petite dernière... Courage !

16 Re: tuberculose??? le Ven 23 Nov 2018 - 20:56

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Je crois assez peu à la tuberculose.
C'est assez peu fréquent et se produit dans des conditions hygiéniques désastreuses.
Je suis désolée pour la perte de cette petite poule.

17 Re: tuberculose??? le Ven 23 Nov 2018 - 21:35

ben et nuts

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
elles viennent de chez GammVert l'enclos était sur le parking baché sur le haut, chez moi c'est un poulailler en dur, je leur ouvre le matin et les enferme le soir, il reste ouvert la journée elles font ce qu'elles veulent enfin maintenant j'attends une petite semaine pour voir si l'autre n'a rien avant de lui ramener une copine que j'acheterais chez un particulier cette fois

18 Re: tuberculose??? le Ven 23 Nov 2018 - 21:39

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Ton raisonnement est le bon.

19 Re: tuberculose??? le Sam 24 Nov 2018 - 4:35

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Crying or Very sad
P'tite mère....elle aura au moins eue un peu de bonheur chez toi,et c'est déjà bien.

20 Re: tuberculose??? le Sam 24 Nov 2018 - 9:21

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Il faudra que tu fasses de même pour la nouvelle venue... une petite quarantaine d'une semaine... au cas où la nouvelle serait en train d'incuber un truc... Rolling Eyes

21 Re: tuberculose??? le Sam 24 Nov 2018 - 15:15

ben et nuts

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
oui c'est ce que je ferais mais j'espère ne pas revivre la meme chose, Nuts va bien heureusement mes voisins ont des poules comme ça elle voit les autres à travers le grillage, elle n'est pas trop seule

22 Re: tuberculose??? le Sam 24 Nov 2018 - 22:33

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Cool !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]