Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sauver le monde

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 sauver le monde le Ven 30 Nov 2018 - 8:41

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Voici un petit article que je souhaitais vous faire partager, qui me tient particulièrement à coeur et dont nous sommes tous concernés

https://www.farmili.com/blog/sauver-le-monde-avec-2-poules/

2 Re: sauver le monde le Ven 30 Nov 2018 - 15:23

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Oui effectivement ! Je le constat chaque jour sur le rucher ! Nous ne sommes pas dans le bon sens de marche Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

3 Re: sauver le monde le Ven 30 Nov 2018 - 20:32

Kikougaia

Fermier
Fermier
Effectivement, article très juste

4 Re: sauver le monde le Sam 1 Déc 2018 - 5:11

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Très bien fait cet article qui explique parfaitement l'état actuel et futur très proche de notre si belle planète qui file à l'extinction....et nous avec !

5 Re: sauver le monde le Sam 1 Déc 2018 - 9:20

Gribouille

Modérateur
Modérateur
C'est un article très pertinent. Nous ne pouvons faire que des gestes individuels parce que collectivement, nous sommes vraiment à côté de la plaque.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

6 Re: sauver le monde le Sam 1 Déc 2018 - 15:14

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Hier soir, nous sommes allés dans un "courtepaille" pour dîner avec les enfants, et à la fin du repas, j'ai demandé un "doggy bag" avec nos restes de table, que j'ai donné aux poules aujourd'hui. Pas de gaspillage inutile !
Nous contribuons avec nos petits moyens, car ici, on a bien conscience de ce fragile équilibre... je déplore tant tous ces merveilleux papillons de notre enfance que mes enfants ne peuvent déjà plus voir !
C'est pas faute de les chercher ! Regardez l'été autour de vous, avant on avait plein de papillons multicolores dans nos jardins, où sont-ils aujourd'hui ? Sad
Chez moi, pas de produit pour tuer la biodiversité. Je n'ai fais qu'une exception pour un nid de taons. Et pour protéger mes poules au printemps, ainsi que mes chats, je vais tout de même m'occuper des chenilles processionnaires qui sont dans mon pin (et sauver mon arbre au passage). J'ai aussi quelques hérissons et beaucoup d'oiseaux et d'insectes dans mon jardin, et j'avoue que je ne sais pas si ces chenilles pourraient leur être nuisibles ou pas. Ce sera ma deuxième exception.

7 Re: sauver le monde le Sam 1 Déc 2018 - 15:30

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Oui , bien moins de papillons , mais je dirais d'insectes volants en général ( sauf les mouches , qui viennent avec les vaches du voisin LOL ) , et moins de petits oiseaux aussi .
Ivi aussi , j'essaye de respecter la nature et les "animaux " , mais bon … aucune pitié pour les tiques MDR , et parfois pour des araignées un peu trop grosses à mon goût dans la maison .

8 Re: sauver le monde le Sam 1 Déc 2018 - 15:58

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ma maison n'est pas "sale" et je ne laisse pas rentrer non plus tous les insectes, sauf 2 : les araignées et leurs prédateurs naturels, les scutigères véloces ! J'ai découvert cet insecte en venant vivre dans cette nouvelle maison et je n'y touche pas.

Cet insecte est stupéfiant de rapidité ! Il se cache chez moi au niveau des poutres de la maison, et parfois, le soir, on en voit un ou deux qui descendent et s'occupent des araignées... C'est un peu "répugnant" comme bébête mais je les tolère. Very Happy

9 Re: sauver le monde le Sam 1 Déc 2018 - 16:21

Gribouille

Modérateur
Modérateur
J'ai eu cette bête-là dans une ancienne maison. Elle s'était acclimatee chez mes parents où j'avais entreposé des affaires. Mais elle ne s'est jamais installée dans les logements que j'ai eus par la suite.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

10 Re: sauver le monde le Sam 1 Déc 2018 - 17:16

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ils sont très discrets ! Wink

11 Re: sauver le monde le Dim 2 Déc 2018 - 9:59

Marie 18

Fermier
Fermier
J'en ai chez moi aussi,,vrai plus de beaux papillons comme nous avions dans notre enfance,il y en avait tellement que tous les enfants avaient un filet a papillon!
Je n'ai vu qu'une seule abeille en août !!
Notre terre se détruit .....
Pas eu d'herissons cette année, par contre des centaines écrasés. ...
Des mouches invasions !!!
Je n'ai pas utiliser de pesticides ...
Je vais faire des allées de fleurs melliferes en 2019..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]