Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poule qui gratte

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Poule qui gratte le Mer 26 Déc 2018 - 18:05

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Je m'explique, j'ai une poule qui a entrepris depuis quelques jours de gratter dans les pondoirs, elle me sort toute la paille, oeufs compris !! Que puis-je faire sachant que je ne peux pas mettre de planche devant les pondoirs ?

2 Re: Poule qui gratte le Mer 26 Déc 2018 - 20:12

Limousin

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Mets une poêle devant le pondoir, tu gagneras du temps en cuisine. Very Happy
Blague à part, une m'a fait ça plusieurs fois, puis s'est calmée sans que je ne change rien.
Je n'ai pas d'explications à ce phénomène.

3 Re: Poule qui gratte le Mer 26 Déc 2018 - 21:27

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Mange la poule.

4 Re: Poule qui gratte le Jeu 27 Déc 2018 - 9:04

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
bien50

C'est sûr, les anciens ne se poseraient pas autant de questions, la poule irait à la casserolle direct.

Bon, faut quand même que je trouve une solution si je ne veux pas retrouver mes oeufs par terre à chaque fois.

5 Re: Poule qui gratte le Jeu 27 Déc 2018 - 21:15

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Le coup de la poele....excellent !!!! mdr50 mdr50 mdr50

Jonathan....dehors !!!!! ta pas assez de fernand à manger ??!!! lol! Boulet

Bon mais Praline tu as essayée en nettoyant et en remettant de la paille propre ? il y a peut-être quelque chose qui la dérange...

6 Re: Poule qui gratte le Ven 28 Déc 2018 - 9:34

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
J'ai tout changé mais c'est pareil. On dirait qu'elle a un malin plaisir à aller gratter dans les pondoirs. C'est ma plus jeune des sussex, elle ne pond pas encore. Serait-elle jalouse ? J'espère que cela va lui passer, je retrouve systématiquement les oeufs par terre et elle fait ça dans tous les pondoirs ! même dans le petit poulailler qui est dans l'enclos où certaines poules vont y pondre.

7 Re: Poule qui gratte le Ven 28 Déc 2018 - 10:57

Limousin

Fermier en devenir
Fermier en devenir
tu ne peux pas l'isoler un peu, qu'elle n'aille que dans un pondoir qui lui est réservé pour commettre ses méfaits ?
En l'empêchant d'aller dans les pondoirs des autres pendant la journée, et la laissant y aller dès que tu as ramassé les oeufs.
Peut être veut elle SON pondoir.

8 Re: Poule qui gratte le Dim 30 Déc 2018 - 6:30

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Oui comme dit Limousin,l'isoler pour voir si elle fait pareil avec un seul pondoir destinée pour elle seulement.
Peut-être qu'elle cherche à faire son propre nid que pour elle.Ou alors elle arrive pas à trouver son aise pour être à l'aise pour pondre.
Ou elle est tarée !!!!! mdr50 mdr50 ....oui oui ok je sort Dehors

9 Re: Poule qui gratte le Dim 30 Déc 2018 - 13:51

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Peux-tu insérer une cagette dans le pondoir ou c'est trop petit ? Ou une moitié de cagette histoire de bloquer devant ? Ou Clouer un petit rebord sur ta planche du bas avec un quart de rond ? Ou alors, t'embauche un videur pour qu'il ne laisse passer que les poules VIP qui ont un badge... Very Happy

Je vais poster ici une idée que j'ai eu, et dont je ne suis pas certaine qu'il faille en faire tout un sujet... Vous connaissez les bouillottes sèches ? Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un petit sac de graines que l'on chauffe au micro-onde et qui sert de bouillotte... on peut même les mettre dans le congélo pour faire du froid...
Bref ! En mettant ma bouillotte dans le micro-onde, j'ai pensé à mes poules ! Pourquoi ne pourrait-on pas passer un peu de grain au micro-onde pour qu'elle ait un repas chaud dans le ventre ?! Pas trop chaud non plus ! C'est une idée bête ? scratch  Ou les poules n'en ont pas l'utilité ?

PS : Sinon, Praline, il ne te reste que ma solution : la boîte à litière pour chat ! Very Happy

10 Re: Poule qui gratte le Dim 30 Déc 2018 - 14:59

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Bon, je ne veux pas trop m'avancer car je n'en suis pas certaine, mais je crois qu'elle a commencé à pondre, j'ai de tout petits oeufs blancs que je n'avais pas avant et cela fait deux jours qu'elle ne me sort plus la paille donc je suppose que c'était la raison.

11 Re: Poule qui gratte le Lun 31 Déc 2018 - 15:01

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Oui, oui, c'était bien ça !! Hier 7 oeufs sur 7 poules ! Donc la plus jeune a bien commencé à pondre. Plus de paille hors du pondoir. Elle devait donc chercher à faire sa place au pondoir. Very Happy

12 Re: Poule qui gratte le Mar 1 Jan 2019 - 8:16

Marie 18

Fermier
Fermier
Bonne nouvelle pour ta cocotte, il y a toujours une raison ! et la solution c'est elles qui l'ont...

13 Re: Poule qui gratte le Mar 1 Jan 2019 - 11:33

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
C'était pas une "poule qui gratte" le titre... mais plutôt une "poule qui essaye de faire son trou" ! Razz

14 Re: Poule qui gratte le Mer 2 Jan 2019 - 5:31

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Bonne nouvelle !!! çà va te faire des bons cocos en plus !!! Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]