Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions diverses

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Questions diverses le Jeu 3 Jan 2019 - 7:09

kissandfly

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour !

J'ai accueilli deux jeunes poules 6 mois environ depuis le 22/12. J'ai quelques questions :

- J'ai ma poule Padoue qui ne va pas dormir instinctivement à l'intérieur du poulailler. Elle reste à même la terre, ce qui fait que la nuit venue elle est au froid, je suis obligée de l'y mettre manuellement. En soit ça ne me dérange pas mais comment puis-je faire pour l'y habituer ?
Elle s'entend bien avec ma poule de soie.

- Elles ne touchent à aucun de nos déchets alimentaires ! Huîtres broyées salade pomme rien de rien, seulement les graines et vers que j'ai acheté exprès. Le côté écolo d'avoir des poules me plait mais la c'est raté pour l'instant Crying or Very sad

- Je n'ai pas de pondoirs dans l'endroit où elles sont abritées. C'est un petit endroit j'ai juste mis de la paille. Est ce suffisant ?

Et oui car du coup, j'attend les œufs avec impatience...

Merci pour votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/user73956355

2 Re: Questions diverses le Jeu 3 Jan 2019 - 8:03

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
J'ai deux petites cocottes de réformes,elles n'ont jamais été se mettre avec les autres pour dormir en hauteur.Elles sont au sol sur un gros lit de paille dans un coin bien à l'abri du froid.
Je m'inquiète pas,je les laisses,elles ont l'air d'y être bien,elles sont en pleine forme.

Pour la nourriture,chaque animal sait d'instinct ce qui est bon pour lui,et puis les gouts et les couleurs,elles aiment peut-être pas tout simplement....et peut être qu'elles sont pas habituées encore,avec un peu de temps elles finiront par y gouter et apprécier....ou pas !!!

Faut pas trop t'en faire,elles sont jeunes,laisse faire un peu le temps.

3 Re: Questions diverses le Jeu 3 Jan 2019 - 20:24

Kikougaia

Fermier
Fermier
Pour la nourriture, elles ne connaissent sûrement pas. Elles n’ont dû avoir que du grain jusque là. Les miennes ont mis un peu de temps avant de goûter des trucs. Tente régulièrement de nouveaux aliments , elles finiront par goûter . Donne leur du pain sec mouillé , du riz, des pates, semoule, fromage , poisson, viande. Ici elles raffolent de ces aliments. Concernant la verdure, en ce moment les miennes boudent un peu la salade en revanche cet été 2 des poules en mangeaient avec appétit mais mon Araucana ne touche pas du tout à la salade verte. Comme le dit la hulotte : Les goûts et les couleurs...

4 Re: Questions diverses le Jeu 3 Jan 2019 - 22:57

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Idem ici niveau alimentation . J'étais contente d'avoir des poules pour pouvoir "recycler" mes restes de table . Et bien , c'est loupé , elles refusent tout ce qui est verdure et légumes ( faut dire , elles sont en liberté dans 300m2 donc elles mangent ce qu'elles veulent ) , par contre raffolent de féculents , fromage , viande , gâteaux … bref … ce qui va normalement à mes chiens lol!

5 Re: Questions diverses le Ven 4 Jan 2019 - 11:56

kissandfly

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci pour vos réponses !
Oui mon chien est jaloux de la nourriture qui trône dans ce poulailler !!
Bon je vais m'armer de patience Rolling Eyes

6 Re: Questions diverses le Mar 15 Jan 2019 - 0:12

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Patience ! Les miennes aussi au début boudaient ce que j'apportais... mais avec le temps, elles s'y sont faites ! Je ne peux même plus apporter une bassine vide au poulailler sans qu'une poule me saute dessus pour voir ce qu'il y a dedans ! Razz
Tu peux commencer avec des restes de riz, c'est de la graine cuite, elles devraient apprécier... ou du gras de jambon... pas dit qu'elles boudent longtemps ! Wink

7 Re: Questions diverses le Mar 15 Jan 2019 - 7:43

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Houla...si tu te pointe avec du gras de jambon...tes poules vont t'aimer à la folie !!!!!! Razz Very Happy Very Happy

8 Re: Questions diverses le Mar 15 Jan 2019 - 8:50

kissandfly

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Ah super je viens d'en acheter je vais tester alors Smile
Pour l'instant je confirme, elles font leurs princesses !!

9 Re: Questions diverses le Mer 16 Jan 2019 - 6:19

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
C'est sûr,avec du jambon elles vont se la péter grave ces demoiselles !!!
Elles vont rechigner sur les graines après !!!! mdr50

10 Re: Questions diverses le Mer 16 Jan 2019 - 7:27

Feevivi

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Merci â vous tous pour vos conseils car maintenant ma petite poule de padoue entre dans la cage toute seule et est très bien acceptée par les deux autres ! Mais elle doit laisser les autres entrer en premier ! je respire un peu car cela me faisait de la peine d 'etre obligée de l 'attraper tous les soirs, elle n'aimait pas cela ! La patience a été récompensée !

11 Re: Questions diverses le Jeu 17 Jan 2019 - 6:42

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Avec de la patience et de l'amour on est toujours récompensé et ce dans toutes les situations !!!

En tout cas tant mieux que cette petite cocotte rentre toute seule maintenant,c'est mieux pour elle et puis pour toi aussi !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]