Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poules, lapins, tortues, poissons exotiques.... et un chat dans quelques mois !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

20.100

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour,
Nos 3 poules cohabitent avec notre couple de lapins géants, ils vivent tous dans le même poulailler sans aucun soucis.
Nous avons également un couple de tortues d'Hermann, elles sont dans un parc le long de la maison, exposé plein sud, avec un abris sous terre pour les trop fortes chaleurs et l'hibernation, d'ailleurs elles dorment depuis fin octobre, nous ne les reverront que début avril...
Un aquarium de 300L est dans la salle à manger avec des poissons exotiques, des cichlidés, je faisais de la reproduction et de l'élevage pendant 20 ans, mais j'ai levé le pied, favorisant maintenant nos amis à 2 et 4 pattes.
Nous avons également eu un couple de physignatus (sorte de petits iguanes), je les avais acheté quand j'étais jeune, le vendeur m'avait annoncé une durée de vie moyenne de 7 à 8 ans pour ces animaux, ils sont partis à quelques mois d'intervalle à l'âge de 15 ans !
Notre chat cacahuète nous a quitté aussi il y a 2 ans, quelle tristesse, dur dur de consoler les enfants ! On a longtemps hésité mais on pense reprendre un chaton aux beaux jours, ou l'année prochaine...
Voila, on doit avoir fait le tour de nos animaux, on ne se lasse pas de leur compagnie !

la hulotte

la hulotte
Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Et bien çà en fait du monde tout çà !!!  cheers De quoi s'occuper !
Comme tu dit on ne se lasse pas de leur compagnie,c'est que du bonheur de les avoirs près de nous.

Les animaux vivent très bien tous ensemble même si ce n'est pas de même espèce.J'ai eue par le passé des chêvres naines qui vivaient avec les poules et des oies.Tout le monde s'entendait très bien !

La perte des animaux c'est toujours très dur à vivre....c'est super de vouloir reprendre un ti chat,il y en a tellement qui attendent un foyer.

Si tu as des photos de tout ton petit monde çà serait sympa de les poster,on adore les photos sur le forum !!! Very Happy

listen

listen
Fermier amateur
Fermier amateur
Hello , belle et grande famille !

20.100

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Je vous posterai des photos quand il fera plus sec, le poulailler est dans un triste état...
Pour les tortues il faudra patienter qq mois encore, je vais fouiller je dois bien avoir des photos dans mon téléphone...

20.100

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué

20.100

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué

20.100

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué

20.100

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué

20.100

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué

Kikougaia

Kikougaia
Fermier
Fermier
Très chouette !

Fauvette

Fauvette
Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
bien50

la hulotte

la hulotte
Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Superbes les photos !!!!! bien50 Merci

J'adore les lapins,ils sont trop beaux ! I love you

Gribouille

Gribouille
Modérateur
Modérateur
Joli petit monde !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

Marie 18

Marie 18
Fermier
Fermier
Super ! j'adore tes poules..c'est une poule naine la blanche ?
Des beaux lapins !!! j'ai eu un lapin x garenne , il a vécu 8 ans.

20.100

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
La poule blanche n'est pas une poule naine, nous avions acheté le trio la même semaine, la blanche en "grande surface" (je ne peux pas appeler ça une animalerie), et la grise et la rousse chez un particulier pas loin de chez nous. 4 mois + tard la pauvre poule blanche était très amaigris et ne pouvait presque plus tenir sur ses pattes, nous l'avons confié à notre voisine véto qui nous l'a gavé d'antibiotiques et de vitamines, elle a retrouvé une vie normale une dizaine de jours, puis rechute ! Re véto, nous lui avons dit de ne pas s'acharner, la voir souffrir, lui donner à manger à la main et devoir lui nettoyer "les fesses" tous les jours ça n'était pas normal... Du coup elle a été euthanasié, départ sans souffrance, nous véto l'a autopsié : elle était bourrée de quistes sur les ovaires, symptômes des animaux poussés dans les élevages intensifs... Nos filles étaient bien tristes, du coup on a rappelé le particulier chez qui nous avions déjà pris les 2 autres poules, il lui restait une petite Sussex blanche que personne ne prenait car trop petite, alors on l'a adopté ! Elle a grossi et a fini par rattraper les 2 autres ! La photo date de l'introduction de notre mini poule blanche, elle était vraiment toute petite.

20.100

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
On croise les doigts pour que nos lapins vivent le plus vieux possible et en bonne santé ! Ils se régalent du foin qu'on est allé chercher chez tonton ce week-end, c'est lui qui le moissonne et fait ses ballots, je récupère le vrac des ballots éventrés, le goût à l'air d'être le même !

20.100

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Photo de ce matin, elle n'est vraiment plus naine notre Blanchette !

la hulotte

la hulotte
Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
C'est triste de tout faire pour essayer de sauver un animal sans pouvoir rien faire.... Crying or Very sad

En tout cas la petite blanchette à bien grandie ! elle est très belle et à l'air en pleine forme !

Topissime le lapin blanc !!! cheers ...j'adore !!! si il a tout ce qu'il faut il vivra vieux ce lapinou,je lui souhaites en tout cas,et l'autre aussi biensur !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]