Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nichiwa et Sidonie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nichiwa et Sidonie le Mar 8 Jan 2019 - 10:50

Aupi

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bonjour, j'habite en Haute-Savoie, cela faisait plusieurs années que je souhaitais avoir des poules et cela s'est réalisé en 2018. :-) J'ai un petit jardin et je craignais qu'elles n'aient pas assez de place. J'ai donc fait le choix de prendre des naines. En avril, j'ai donc pris deux pékins (une mille fleurs et une cailloutée sur fond bleu) et j'ai décidé qu'elles ne seraient pas limitées à un enclos, elles ont donc eu accès à tout le jardin qui est entièrement clos et qui fait 120m2. Nous avons installé une porte automatique et ces demoiselles pouvaient aller et venir en journée à leur guise. En août, j'ai eu une très mauvaise surprise en rentrant un soir: la porte s'est bloquée et est restée ouverte et une fouine en a profité, ça a été le drâme.... d'autant qu'une des deux poulettes était vraiment devenue très familière, à nous sauter sur les genoux quand on mangeait sur la terrasse.

Trouvant le jardin vraiment trop triste, sans mes petites gallinacées, nous en avons repris deux en septembre. Le système de fermeture de la porte a été amélioré par l'ajout de poulies de renvoi.
Ce sont donc de nouvelles pékins qui ont investi le jardin car j'adore leur côté "pompom": Nichiwa la cailloutée blanche et noire et Sidonie la froment argenté.

Comme j'ai maintenant un antécédent, je vais les voir tous les soirs pour vérifier que la porte est bien fermée et pour faciliter les choses, nous avons rapproché le poulailler de la maison sur la terrasse. Je voulais voir comment tout cela allait se gérer, sur le plan logistique avec l'hiver, mais tout va bien et comme il reste un peu de place dans le poulailler, je pense prendre une troisième pensionnaire au printemps, mais plutôt une wyandotte.

Je me réjouis de pouvoir échanger sur ce forum. Je suis déjà venue plusieurs fois faire un tour pour glâner des informations et je trouve toujours intéressants de pouvoir obtenir différents conseils.

2 Re: Nichiwa et Sidonie le Mar 8 Jan 2019 - 13:06

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Hello

Bienvenue

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

3 Re: Nichiwa et Sidonie le Mar 8 Jan 2019 - 15:34

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Bienvenue parmi nous

4 Re: Nichiwa et Sidonie le Mar 8 Jan 2019 - 20:18

Praline

Fermier amateur
Fermier amateur
Welcome

5 Re: Nichiwa et Sidonie le Mar 8 Jan 2019 - 21:20

Kikougaia

Fermier
Fermier
Bienvenue à toi Wink

6 Re: Nichiwa et Sidonie le Mer 9 Jan 2019 - 6:41

Lepotagerdelalone

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Bienvenue Welcome

7 Re: Nichiwa et Sidonie le Mer 9 Jan 2019 - 16:48

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Bienvenue à toin Aupi, ainsi qu'à tes petites pékins. Ce sont vraiment des créatures adorables.

Hello

Je fais comme toi avec le portier automatique. Je vais vérifier matin et soir si tout fonctionne bien. J'ai trop peur d'un problème technique et ce qui t'est arrivé est un cauchemar !

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

8 Re: Nichiwa et Sidonie le Jeu 10 Jan 2019 - 12:50

Fauvette

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Bienvenue

Heureusement que je suis allée vérifier hier soir... 4 poules sur 6 étaient restées dehors, perchées sur la petite échelle et espérant que la porte se ré-ouvre... doh50 Elles ont dû trop traîner hier... ou alors je me suis trompée dans la programmation... Faut pas faire confiance en la technologie ! On nous vend de la merde à prix d'or ! D'ailleurs, je vais en parler Macron ! Je pense qu'il est temps pour la transition écologique de faire tourner nos voiture à l'or ! ça reviendra moins cher que le prix du litre de diesel ! lol!

Pardon, je ne voulais pas faire de politique... mais dans ma tête c'était rigolo... Dehors

9 Re: Nichiwa et Sidonie le Jeu 10 Jan 2019 - 13:41

listen

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Hello

10 Re: Nichiwa et Sidonie le Ven 11 Jan 2019 - 5:56

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]