Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coq agressif

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Coq agressif le Dim 5 Nov 2017 - 15:40

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Les coqs ont souvent des personnalités attachantes mais il arrive qu'ils se montrent trop territoriaux, surtout au printemps, lorsque les hormones sont très puissantes. Voici le moyen que j'ai trouvé pour montrer à un coq que je n'apprécie pas son comportement.
Lorsqu'il se retourne contre moi pour m'impressionner, je le saisis et le plaque au sol en l'y maintenant pendant plusieurs secondes de façon à ce qu'il ne puisse plus bouger. Pendant ce temps, je tapote son crâne juste à l'arrière de sa crête, avec mon index, comme si c'était un bec.
Il m'a semblé comprendre que c'était ainsi que se réglaient les questions de hiérarchie dans un groupe de gallinacés.
Ensuite, le coq devient plus craintif à mon égard et cherche à m'éviter. Je suis tranquille pendant plusieurs semaines. Il peut arriver que le coq recommence à se retourner, un peu plus tard. Il suffit de reproduire la manoeuvre. Cela marche très bien sur un jeune coq. Je ne sais pas si cela serait aussi efficace sur un coq plus âgé ou plus sanguin.
Les coqs ne sont pas "méchants". Ils sont territoriaux et défendent leurs poules. En fait c'est la marque d'un bon coq que cette propension à l'agressivité.
Et vous ? Avez-vous un truc pour calmer un coq un peu trop vif ?

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

2 Re: Coq agressif le Dim 5 Nov 2017 - 18:22

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Pas de soucis avec mon coq. Il part en courant quand je rentre dans le parcours.

3 Re: Coq agressif le Dim 5 Nov 2017 - 19:53

tut's farm

Administrateur
Administrateur
jonathan67 a écrit:Pas de soucis avec mon coq. Il part en courant quand je rentre dans le parcours.

Idem MDR

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

4 Re: Coq agressif le Ven 10 Nov 2017 - 20:58

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Moi pareil,jamais eue d'animaux agressifs...et il vaudrait mieux pas ! y'a juste mon oie qui quand elle pond,alors là faut pas s'approcher de son nid,à part en cette période elle est adorable.

5 Re: Coq agressif le Dim 4 Mar 2018 - 19:44

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah bah aujourd'hui il s'est passé un truc qui nous est jamais arrivé avec aucun coq......je suis un peu affolée et peur d'aller ouvrir demain matin......
Ce matin c'est mon mari qui est allé ouvrir aux poules,il prends la casserole de graines et en met en intérieur puis en met dehors....et là Barbouille lui saute dessus au niveau des jambes..... là par reflex il a eu droit à un coup de pied léger au cul et il est parti un peu plus loin.....mon mari s'est trouvé très surpris....jamais connu ça.....et demain c'est moi qui vais aller ouvrir....vu le bestio que c'est....si le me saute dessus ça me rassure pas.....pas envie de flipper à chaque fois que je vais leurs ouvrir.
Gribouille j'ai lue ce que tu as fait au tiens,mais franchement je crois pas que je saurais le faire.... y'a pas un autre moyen ? Je voudrais pas lui faire du mal quand même......

6 Re: Coq agressif le Dim 4 Mar 2018 - 19:54

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Malheureusement, c'est la période où les hormones commencent à travailler même les plus gentils des coqs.
Le truc que je raconte avait bien marché. J'ai acheté des Fleurs de Bach à utiliser sur les animaux agressifs mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser.
Je suis bien désolée que Barbouille devienne agressif. Ce n'est pas de la méchanceté de sa part, c'est son instinct de coq qui s'exprime. Mais ça ne change rien au fait qu'un coq agressif est invivable.
Je ne suis pas sûre de t'aider beaucoup. Et je sais combien on se sent mal quand cela arrive.

7 Re: Coq agressif le Dim 4 Mar 2018 - 20:12

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Oui là je me sent pas bien à l'aise.....bon peut être que c'est juste passager et que ça va pas durer.....je l'espère en tout cas.Ca me ferais trop mal qu'il devienne vraiment agressif tout le temps...Crying or Very sad
Merci quand même Gribouille Wink

8 Re: Coq agressif le Lun 5 Mar 2018 - 8:32

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Je te transmets ce que ma fermière (j'achetais mes poules et coqs) m'a expliqué.
Quand les coqs sont agressifs ou mal attentionnés avec les poules, il faut les mettre en quarantaine (isolement grillagé) mais toujours avec un visuel sur ses poules et une proximité directe. Le laisser 3-4 jours.
J'ai fais ça pour le mien et cela avait bien fonctionné.

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

9 Re: Coq agressif le Lun 5 Mar 2018 - 12:43

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Comment est-ce que ça s'est passé aujourd'hui, La hulotte ? T'a-t-il attaquée ? A-t-il été menaçant ?

10 Re: Coq agressif le Lun 5 Mar 2018 - 19:51

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Coucou !
Ce matin j'y suis allé avant que tous le monde soit levé,j'avais la trouille....et tantot il est plutot resté cool....mais je suis restée sur mes gardes avec ma pelle à crotte à la main au cas où.Et surtout je fesait super gaffe dès que je me penchais pour nettoyer le sol ou les gamelles d'eau,peur qu'il me saute au visage....Neutral
Merci tut's pour ton conseil,si çà se reproduit c'est ce qu'il va lui arriver.
Mais est ce qu'un coq peut être agressif qu'avec un homme et pas une femme ?

11 Re: Coq agressif le Lun 5 Mar 2018 - 19:55

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Barbouille essaie de montrer qu'il est le dominant. S'il considère que ton homme ou toi êtes des rivaux, il va chercher à prouver qu'il est plus fort que vous. Mais peut-être que toi, il ne te considère pas comme une rivale. C'est au cas par cas.

12 Re: Coq agressif le Lun 5 Mar 2018 - 20:15

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah ok ok.....bon alors peut-être qu'il me dira rien à moi...je vais tenter demain matin pour voir...faudra bien que je vois comment il se comporte,je pourrais pas toujours l'éviter le matin ! Smile
Et puis j'aime bien ouvrir le matin,je leurs parlent,leurs demande si ils ont bien dormi,si ils ont faim,...enfin c'est un peu nase car ils s'en fiche surement mdr50 mais moi j'aime bien et ils me répondent des "cococottes "....çà m'amuse !!!!! jocolor mdr50

13 Re: Coq agressif le Lun 5 Mar 2018 - 20:44

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Je fais la même chose avec mon petit monde à plumes !!!

14 Re: Coq agressif le Mar 6 Mar 2018 - 6:41

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ha alors çà me rassure de pas être la seule ! What a Face

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]