Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prédateurs et nos animaux.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Les prédateurs et nos animaux. le Jeu 9 Nov 2017 - 10:46

Titus55

Citoyen intrigué
Citoyen intrigué
Cette année j'ai eu 6 attaques de buses, et 6 poules morte.
Avez-vous déjà subit un tel carnage ?

Voir le profil de l'utilisateur http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/

2 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Jeu 9 Nov 2017 - 11:15

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Je croise les doigts mais depuis que j’ai mes poules en mars 2017, je n’ai eu aucune attaque.

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

3 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Jeu 9 Nov 2017 - 11:18

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Jamais eu d attaque.

4 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Ven 10 Nov 2017 - 23:04

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Depuis 2003 que j'ai des poules j'ai jamais eue d'attaque de buses...mais j'ai toujours eue des chèvres avec donc peut-être que c'est ce qui les as sauvées...par contre j'ai perdue toutes mes chêvres de vieillesse et cette année on à vu le renard trainer près de la maison et une fouine...et çà me fait pas rire.malgré toutes les protections j'espère qu'il ne se passera rien...çà me rendrais trop triste de perdre mes poules,mon beau coq et surtout mon oie.... Sad

5 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 12 Nov 2017 - 11:59

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Deux renards habitent sur la colline d'en face, à cinq cents mètres de chez moi. Cela oblige à la vigilance.
L'année dernière, il a tué deux petites poulettes que je n'avais reçues que 10 jours auparavant. J'ai été négligente et malheureusement pour ces petites bêtes, le renard en a profité.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

6 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 12 Nov 2017 - 12:06

tut's farm

Administrateur
Administrateur
J'ai une carabine à la maison si tu veux Gribouille LOL LOL LOL

7 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 12 Nov 2017 - 19:36

Gribouille

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Titus55 a écrit:Cette année j'ai eu 6 attaques de buses, et 6 poules morte.
Avez-vous déjà subit un tel carnage ?

Les buses ont réussi à tuer des poules adultes ? Quelles blessures leur avaient-elles infligées ?

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

8 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 12 Nov 2017 - 21:01

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
En principe les buses s'attaquent qu'aux petits non ? Poussin

9 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 12 Nov 2017 - 21:02

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Il me semblait aussi...

10 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 12 Nov 2017 - 21:03

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Non, elles sont capables d embarquer des poules adultes.

11 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 12 Nov 2017 - 21:08

tut's farm

Administrateur
Administrateur
jonathan67 a écrit:Non, elles sont capables d embarquer des poules adultes.

Shocked Shocked

12 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 12 Nov 2017 - 21:11

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
aie...pas cool alors Neutral

13 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Jeu 4 Jan 2018 - 20:43

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Je me méfie des buses ou éperviers j'en ai souvent qui volent au dessus du poulailler dans la colline  bon elles ne s'attaquent  pas trop aux grosses poules . par contre mes naines sont dans un poulailler tout neuf  plus prés de la maison la je peux mieux les surveiller car il y a 3 ans une fouine ma massacré 11 poules naines (plusieurs races ) + un coq Nagasaki, la fouine c'était introduite par le toit  quand je suis monté le matin pour leur ouvrir elle étaient toutes mortes certaines avec la tète tranché ,d'autres pendu au plafond du poulaillers elle a du essayer de les faire sortir par la cette saloperie avait gratter et enlever la laine de vair qui servait d'isolation  une fouine peut s'introduire par un trou de 8 cm de diamètre .30 ans sans prédateurs je ne me suis pas méfié et un beau jour çà vous arrive  grrrr j'en ai pas dormi pendant 8 jours .8 jours avant j'ai oublier de fermer le portail de l'enclos et la elle ma tué ma jolie poule de Pékin noire qui couvait ses œufs( 6 ) la fouine a tout emmener je n'ai rien retrouvé ni plume ni coquille d’œuf je m'en suis voulu d'avoir oublier de fermer le portail Pas content Pas content je vous assure qu'on ne recommence pas deux fois la même bêtise .

14 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Ven 5 Jan 2018 - 18:16

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ho purée la poisse...moi j'en aurait été malade....sale bestiole...On à eu la visite d'une y'a pas très longtemps,On l'a vu dans un arbre près du poulailler,on à barricadés la porte car il y avait des petits trous...coup de chance car depuis tout se passe bien.Mais on à pas été rassurés pendant un sacré moment.J'ai toujours peur de perdre mes poules et surtout mon beau coq et mon oie.....

15 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Ven 5 Jan 2018 - 18:37

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
ne te fait pas trop de tracas la Hullotte elles chassent plutôt la nuit les fouines la journée je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir mais bon mieux vaut etre vigilant .Et si ton poulailler et bien sécurisé çà craint rien, les fouines tuent aussi bien les petites poules que les grosses par contre les rapaces éperviers ou buses ne les ont jamais attaqué mais j'ai peur pour les naines ,Pour la fouine si elle rentre dans le poulailler elle peut tuer juste une poule et l’emmener ( si elle peut ) mais si les poules paniques la fouine s'affole et tue toutes les autres poules c'est se qui c'est passé pour les miennes .
Tu as une belle basse cour Hulotte ,des oies ? j'adore c'est des bonnes gardiennes aussi, elles peuvent faire fuir les fouines !!!! j'adorerai avoir un beau coq mais avec les voisins ...une amie ma donné des poules naines au printemps dernier la mère et ses poussins et bien il y a un coq aïe aïe aïe je ne sais pas comment çà va faire pour l'instant il ne chante pas encore il a 8 mois et çà ne va pas tarder ...j'ai bien envie de le garder quand même peut etre qu'il ne chantera pas trop fort lol

16 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Sam 6 Jan 2018 - 21:48

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Oui le poulailler est bien barricader car elles sont dans une ancienne bergerie,on avait fermé tous jusqu'au dernier petit trous avant de les y installer.Mais quand même on est toujours inquiets ! Oui des oies,mais il m'en reste plu qu'une car l'autre est morte.Et c'est vrai ce sont de très bonnes gardiennes et par chance toutes celles que j'ai eue étaient mignonnes ( j'en ai eue 4 et c'est la dernière),elles ont toutes mangé dans ma main,elles mettaient leur grand cou dans mon cou pour le calin et même à une époque on les emmenait en balade avec les chiens ! elles nous suivaient partout ! et puis elles font de bons gros oeufs !!! J'ai eue 3 chêvres naines aussi qui vivaient avec les poules et faut dire qu'a cette époque jamais j'ai eue de visite de nuisibles.
Pour tes poules naines oui en effet c'est inquiétant...et malheureusement c'est pas facile de les en protéger en extérieur.Pour le coq...ben moi à ta place je le garderais,même si çà chante c'est quand même pas désagréable.Tu en a parlé à tes voisins pour voir ce qu'ils en pensent ? peut être qu'il dirait rien...au contraire.

17 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 7 Jan 2018 - 7:52

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Oui la hulotte pour le coq je verrais avec les voisins c'est surtout l'été que çà craint car avec la chaleur bien souvent les gens dorment avec les fenêtres entrebâillé et il fait jours plus tôt il faut dire que ce poulailler la et à 4 m de leur habitation mais mon poulailler etait la avant qu'ils achètent cette maison bref je verrais bien et si il les dérange il est clair que je ne pourrait pas le garder, il y a des lois et les gens ne supportent plus rien .

18 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 7 Jan 2018 - 8:08

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Houla ça c'est bien vrai...les gens veulent venir à la campagne mais je supporte pas le chant d'un coq ou le bruit du tracteur du voisin ou des vaches,la cloche de l'église...pfff ça m'agace ça....par contre il disent rien pour le bruit d'un scooter sans pot....!!!!!!

19 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 7 Jan 2018 - 8:13

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Pour ma par mon coq est muet. J habite dans un lotissement. Un simple collier pour petit chien au tour du coup et plus de chant.

20 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 7 Jan 2018 - 8:18

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah bon ???? Ça marche aussi pour les coqs ? J'aurais jamais eu l'idée !!!! Ingénieux ! Ce qui est dommage c'est que c'est contre nature,le chant du coq c'est quand même pas désagréable.

21 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 7 Jan 2018 - 8:36

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Le mien a chant strident. Oui ça fonctionne instantanément.

22 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 7 Jan 2018 - 9:37

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Jonathan Étonnant que tu es le droit d'avoir des poules en lotissement tu as de la chance chez nous c'est interdit . Pour mon coq je ne lui mettrai pas de collier j'aime trop entendre le chant du coq mais je comprend pour ceux qui on des voisins proches dommage quand même un coq qui ne peut plus chanter et çà ne lui sert pas trop le kiki ce collier ? donc si je comprend bien ce collier lui empêche d'étirer son cou pour chanter ?..c'est çà sa fonction ? peut etre mieux que l'élastique que je n'approuve pas .

Cà me revient maintenant au sujet des buses ou éperviers j'ai une amie à la campagne qui as un ami aussi agriculteur et bien il lu a dit qu'un épervier lui avait enlever deux poules et il l'avait vu faire et s'envoler avec la poule et bien je ne croyais pas çà possible et il va falloir que je me méfie car j'ai un sacré morceau d'épervier qui vient tournoyer en dessus de la maison il est énorme

23 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 7 Jan 2018 - 9:49

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Au bout de 10ans le règlement du lotissements n est plus valable. Donc autorisé d avoir des poules.

24 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 7 Jan 2018 - 9:52

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ah ok Jonathan je ne savais pas et bien c'est génial bien50 bien50

25 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 7 Jan 2018 - 22:07

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Purée c'est un vrai bonheur et une vrai chance de pouvoir vivre à la campagne.... beaucoup plus de liberté pour les animaux.
Houlala épervier pas cool du tout......et ta pas grand chose à faire pour éviter ça.....la poisse....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant