Oui le poulailler est bien barricader car elles sont dans une ancienne bergerie,on avait fermé tous jusqu'au dernier petit trous avant de les y installer.Mais quand même on est toujours inquiets ! Oui des oies,mais il m'en reste plu qu'une car l'autre est morte.Et c'est vrai ce sont de très bonnes gardiennes et par chance toutes celles que j'ai eue étaient mignonnes ( j'en ai eue 4 et c'est la dernière),elles ont toutes mangé dans ma main,elles mettaient leur grand cou dans mon cou pour le calin et même à une époque on les emmenait en balade avec les chiens ! elles nous suivaient partout ! et puis elles font de bons gros oeufs !!! J'ai eue 3 chêvres naines aussi qui vivaient avec les poules et faut dire qu'a cette époque jamais j'ai eue de visite de nuisibles.
Pour tes poules naines oui en effet c'est inquiétant...et malheureusement c'est pas facile de les en protéger en extérieur.Pour le coq...ben moi à ta place je le garderais,même si çà chante c'est quand même pas désagréable.Tu en a parlé à tes voisins pour voir ce qu'ils en pensent ? peut être qu'il dirait rien...au contraire.