Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prédateurs et nos animaux.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Dim 7 Jan 2018 - 22:53

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
La hulotte pour ce qui dérange les gens tu as oublier les grenouilles MDR MDR MDR

27 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Lun 8 Jan 2018 - 7:16

la hulotte

Fermier
Fermier
Ah oui les grenouilles !!!! Et on oubli pas les grillons aussi ! Razz

28 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Lun 8 Jan 2018 - 7:25

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ben en parlant de  grillons  j'en entend bien moins qu'avant  je veux dire l'été  . Tu n'as pas su hulotte pour le coup de la mare ?? ,des gens ont du la boucher a cause des voisins qui ne voulaient plus entendre les grenouille  je ne comprend pas les gens ils viennent à la campagne et ne supporte pas les bruis de la nature qui sont en fait naturel   et bien qu'ils restent en ville avec leur bruit  de voitures ,camion ,ect...+ la pollution  il y en a une autre tout recemment qui a porté plainte contre un agriculteur  car quand il emmène ses vaches au champs çà ralenti et gène madame  on aura tout vu  alors sa çà m'agace au plus haut point  j'ai vu la vidéo sur FB et l'agriculteur pousse ses vaches sur le coté donc on peu tres bien passé  a les gens je te jure ils deviennent cinglés

29 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Mar 9 Jan 2018 - 7:20

la hulotte

Fermier
Fermier
Houlala oui les gens sont complètement tarés et il y en a de plus en plus malheureusement Sad
Oui l'histoire des grenouilles j'en ai entendue parlé,c'est lamantable....mais où étais les écologistes là ??!!!!! et pour les grillons oui c'est pas faux,en y repensant c'est vrai que l'été on en entends bien moins...c'est bizarre çà....
Pour l'agriculteur là aussi çà me fou en colère...çà me donne envie d'aller les voir tous ces gens des villes qui viennent en campagne et de leurs dire de dégager.... dès qu'il y a une bouze de vache ils font un scandale....le pire c'est qu'avec les lois de merdes on leurs donnent raison...Des fois franchement j'aimerais vivre dan un endroit sans personne à des kilomètres à la ronde,et être autonome à tout point de vu...ne rien devoir à personne....

30 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Mar 9 Jan 2018 - 11:07

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Pour les grillons ils disparaissent surement aussi à cause des insecticides et pesticides et de l'eau qui n'est plus bonne aussi les soirées d'été j'en entendais beaucoup et plus maintenant est-ce que la canicule et la sécheresse y sont aussi pour quelque chose .C'est vrai que pour les grenouilles on a pas vu d'écolos sur ce coup la et c'est bien dommage le pire est que tout ses bruits naturel et familier de la campagne ont toujours existé et que tout ses gens de la ville arrivent avec leur gros sabots pour faire leur loi je ne comprend pas ce qu'il viennent foutre à la campagne ils veulent le grand air et la tranquillité sans les inconvénients mais bordel tout ce petit monde était la bien avant eux moi aussi çà me fou en rogne de voir çà et je reste poli sinon je dirai bien tout les noms d'oiseaux Pas content Pas content

31 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Mer 10 Jan 2018 - 7:01

la hulotte

Fermier
Fermier
Idem mimi,çà me met très en colère ces gens qui s'imposent dans nos campagnes sans avoir aucun respect de ce qui est là depuis des siècles....ils se croivent tout permis...et le pire c'est qu'on leur donne raison...c'est lamantable !!!!!!!!!!!!!
Les grillons comme d'autres animaux comme tu dit disparaissent à cause du climat qui devient complètement fou...et biensur des pesticides.C'est pourquoi nous on utilise aucun produit chimique.

32 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Mer 10 Jan 2018 - 7:44

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Idem hulotte je n'utilise aucun produit chimique on nous empoisonne déjà bien assez comme çà lol donc mon jardin c'est du bio je met juste du fumier et des orties coupé à la plantation çà c'est surtout pour les tomate çà donne de beau plants bien costauds et le purin d'ortie en insecticide et çà fait pour les maladies aussi je crois qu"avec les plantes moins on en fait plus elles sont belles il faut aussi laisser faire la nature Ha oui pour les insectes j'oublier les coccinelles bien utiles contre les pucerons et bien j'en vois pas souvent non plus ,un hôtel à insecte çà serai le bienvenue pour mettre dans le jardin hulotte toi qui est bricoleuse je pari que tu en a un Wink et décoré de cocotte lol

33 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Mer 10 Jan 2018 - 7:57

la hulotte

Fermier
Fermier
Purin d'orties je connais oui mais jamais fait,il parait que c'est très bien.Moi j'utilise du savon noir sur tout...potager et fleurs...efficace contre les pucerons,et toute sortes de maladies.A vaporiser sur les feuilles mais il faut en remettre après chaque pluie.Et je suis bien d'accord,les végétaux il faut les laisser se renforcer pour qu'il luttent un peu eux même contre les maladies,on peut les aider biensur mais à trop traiter on les rends fragiles.Ah chez toi presque pas de coccinelles ? mince...ici depuis quelques années on en voit de plus en plus,comme des insectes qu'on ne connait pas,qu'on avait jamais vu avant d'ailleurs !!! Un hotel à insectes oui j'y avait penser mais en faite comme on ne traite pas,des insectes il y en a partout en observant bien la nature.Dans certains endroits çà doit être très utile néanmoins.On à un tas de fumier ou grouille un tas de bébettes ! un petit points d'eau et un endroit ou on entasse des branches et des feuilles pour les hérissons (pour ceux qui lognet pas avec les poules !!!)ou mulots ou musaraignes,utiles au potager aussi.

34 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Mer 10 Jan 2018 - 9:51

mimie38

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ah oui le savon noir j'en met pour les rosiers mais pour les légumes ont peut aussi ?? par exemple les haricots verts ils ont quelques fois plein de tous petits moucheron noir et la je ne sais pas quoi y faire .Tu as de la chance de voir plein de petit insectes ils ont migré ? lol ici je vois des abeilles -bourdons-papillons--guêpe--scarabée des papillons de nuit (Sphinx ) et des toutes petites bêbètes noirs comme des scarabées c'est à peu prés tout .Pour les hérissons je dois en avoir aussi mais je ne les vois jamais peut etre qu'ils sortent la nuit j'adore cette tite bestiole bien utile au jardin en effet .Un tas de fumier c'est génial aussi pour les poules et il y grouille tout un petit monde.Pour les mulots et musaraignes je les trouve moins sympas car elles volent le grain de mes poules les coquines lol
et les oiseaux aussi ils prennent le poulailler pour un self service mdr ah oui on a oublier les taupes qui sont des laboureuses interieur bien utiles aussi quand elles n’abîment pas les semis Wink

35 Re: Les prédateurs et nos animaux. le Mer 10 Jan 2018 - 21:25

la hulotte

Fermier
Fermier
Ah oui le savon noir tu peut vraiment en mettre partout t,il y a aucun risque.Mais attention car il y a le savon noir pour maison et celui pour extérieur.Je vois pas en quoi c'est différent mais bon.Je sait pas si les p'tits insectes ont migrés chez moi Very Happy mais je pense qu'il y a tellement de choses pour eux ici qu'ils se sentent bien et se développe ! On a peut être un climat plus propice pour eux....plus d'humidité,de verdure....je sait pas.Oui les hérissons très très utiles au potager ! J'en ai déjà vu en journée mais surtout à la tombée de la nuit,avec les poules, une maman et ses 4 petits, c'est trop mignon ! On a tous les ans une nichée.Ah alors pour le grain des poules moi je le met dans des poubelles et dans un vieux congélateur comme ça pas de soucis ! Les p'tites souris on en a et je leurs donne du pain sec.....je me dit qu'elles ont une famille à nourrir.... Smile Oui les p'tits youyous de dehors savent où se nourrir,comme les tourterelles !!!! Faut fournir en grain !!!!! Les taupes.....ah purée oui c'est utile aussi mais ça fait du débat dans les terrains Evil or Very Mad Ya les crapeaux aussi mais on en voit pas beaucoup,pourtant eux aussi sont bien utiles contre les limaces !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2