Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une partie de ma smala !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Une partie de ma smala ! le Ven 4 Mai 2018 - 20:27

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Faut prendre plus de poules.

27 Re: Une partie de ma smala ! le Ven 4 Mai 2018 - 20:32

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
ouiiii....mais non !!! ou des chèvres,c'est plus efficace pour l'herbe ! mais non non pas d'autres chèvres.

28 Re: Une partie de ma smala ! le Lun 25 Juin 2018 - 6:06

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Bon les voila arrivées les petites nouvelles !
Zora et fifi les rouquines !!!!! elles ont pas loin de deux ans.La dame m'a dit que quand elle les as récupérée elles étaient déplumées et le bec cassé....elles ont eu la chance de bien se requinquer chez elle.J'espère que tout va bien se passer avec les autres et qu'elles ne vont pas fuir....ma plus grande inquiétude.

29 Re: Une partie de ma smala ! le Lun 25 Juin 2018 - 6:47

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Pourquoi veux-tu qu'elles fuient ? Elles seront si bien, chez toi.

Voir le profil de l'utilisateur https://lapoulephilosophe.blog/

30 Re: Une partie de ma smala ! le Lun 25 Juin 2018 - 11:07

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Super bien50

Voir le profil de l'utilisateur http://pouledefrance.forumactif.com

31 Re: Une partie de ma smala ! le Lun 25 Juin 2018 - 20:52

jonathan67

Modérateur
Modérateur
I love you

32 Re: Une partie de ma smala ! le Lun 25 Juin 2018 - 21:34

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
ben...la dame m'a dit qu'elles ont été très perturbées par ce qu'elles ont vécues,puis se retrouver chez eux avec d'autres poules dans un endroit inconnu,et encore se retrouver dans un autre lieu.....et puis nous on a pas de grillage,c'est des fils électriques.Si elles ont peurs où se sentent pas à leurs place elles pourront passer quand même et se retrouver je ne sait où....je voudrait pas les perdre,je veut qu'elles se sentent bien et chez elles.
Elles sont mignonnes et pas très sauvages,quand j'y vais elles viennent près de moi même si je peut pas les toucher.L'une m'a manger dans la main mais c'est tout,c'est déjà bien !
Avec les miennes çà se passe très bien,elles ne se disent quasi rien du tout,c'est bien,pourvu que çà dure !!!!

33 Re: Une partie de ma smala ! le Mar 26 Juin 2018 - 12:43

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Croisons les doigts mais il n'y a pas de raison bien50

34 Re: Une partie de ma smala ! le Mer 27 Juin 2018 - 6:04

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Hier la petite Zora s'est approchée de moi,du coup je l'ai attrapée doucement et elle s'est posée les deux papattes dans ma main et s'est laissée caressée....trop contente hulotte !!!!! cheers

Par contre elles restent toute la journée depuis deux jours dans le batiment...j'ouvre les deux portes en grand mais ne sortent pas (contrairement à dimanche où elles étaient dehors)....et elles ont pas l'air de beaucoup manger.Je leurs fait du pain mouillé,du riz avec du thon....elles picorent un peu mais sans plus.Cà m'inquiète....

35 Re: Une partie de ma smala ! le Mer 27 Juin 2018 - 6:23

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Il fait chaud, La hulotte. Les poules mangent moins. Ne t'inquiète pas.

36 Re: Une partie de ma smala ! le Mer 27 Juin 2018 - 7:28

jonathan67

Modérateur
Modérateur
Ça va venir. Tout est neuf pour elles.

37 Re: Une partie de ma smala ! le Mer 27 Juin 2018 - 21:42

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Ah....ok...bon...je vous fait confiance,je vais arrêter de m’inquiéter alors ! merci Laughing bien50

38 Re: Une partie de ma smala ! le Ven 29 Juin 2018 - 7:00

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
J'ai eue des nouvelles des gens où je les aient prisent.
En faite déjà à leurs arrivée chez eux elles ne marchaient quasi pas (comme elles vivaient en cage),elles ont dù apprendre à marcher sur le sol...ce qui leurs à causer des soucis au bassin.On dirait qu'elles marchent sur des cailloux.
Et pour la nourriture elles n'ont pas apprit à se nourrir au sol comme toutes les poules,elles ont donc du mal à se nourrir seules.Du coup hier j'ai compris qu'en tapotant avec mon doigts sur le sol elles viennent près de moi et mangent.
Je les aient sorties aussi et elles se sont pouillé dans un trou rempli de sable et de cendre,elles ont apprécié !!!
Ils ont été super patients de s'en occuper comme ils l'ont fait tous les jours pour les soigner et leurs apprendre comment se passe la vie d'une poules en plein air.Je leurs dit bravo !
Maintenant il faut que je continu à leurs apprendre chaque jours un peu plus....si des fois vous avez des conseils,je suis preneuse !

39 Re: Une partie de ma smala ! le Ven 29 Juin 2018 - 7:12

Gribouille

Modérateur
Modérateur
Il me semble que tu t'en sors très bien.

40 Re: Une partie de ma smala ! le Ven 29 Juin 2018 - 20:59

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Merci...j'espère faire tout ce qu'il faut pour qu'elles grandissent au mieux...vu leur passé...
Une petite chose,quand je les sorts elles dévorent ces deux herbes.Elles découvrent tout de ce qui les entourent mais ne savent ce qui est bon pour elles...enfin je pense...
La deuxième il me semble que c'est du plantain mais la première j'ai cherché mais je sait pas ce que c'est.Quelqu'un saurais me dire si c'est bon ou mauvais pour les poules ? merci.

41 Re: Une partie de ma smala ! le Ven 29 Juin 2018 - 21:57

tut's farm

Administrateur
Administrateur
Je dirais bien de la brunelle commune... Exclamation

42 Re: Une partie de ma smala ! le Sam 30 Juin 2018 - 4:59

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Bien vu tut's ! bien50 clapclap50 en effet je viens de regarder et c'est bien çà ! et rassurant car pas toxique donc elles peuvent en manger à volonté. Merci

43 Re: Une partie de ma smala ! le Sam 30 Juin 2018 - 15:23

tut's farm

Administrateur
Administrateur
bien50 sante50

44 Re: Une partie de ma smala ! le Sam 30 Juin 2018 - 22:46

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ooooh je n'avais pas vu ton post !! Toutes mimi ces poulettes !! Very Happy Elles vont être super bien chez toi !  10/10
Ohlala .... bichette dans quel état elles devaient être au début ... Quelle tristesse. En effet bravo à ceux qui s en sont occupés !
Les miennes aussi ne savaient pas vraiment manger dehors.... Elles ont été élevés qu en intérieur et la première fois avec de l herbe a été magique hahahaha. Elles apprennent vite !

45 Re: Une partie de ma smala ! le Dim 1 Juil 2018 - 9:28

la hulotte

Fermier expérimenté
Fermier expérimenté
Les tiennes sont sorties rapidement en extérieur ?
Car moi le problème c'est çà.....il faut que je soit là pour qu'elles mangent et quand je les mets dehors,si je reste pas elles rentrent.Cà me désespère un peu....pourtant elles ont l'air de s'y plaire en plus.
Ce matin je grattouillait dans de la terre,elles venaient gratter autour de mes mains...et quand je me recull elles arrêtent.
Je les aient laissées un moment,elles se sont éloignées de moi,discrètement je suis rentrer dans le batiment pour continuer de nettoyer et au bout de 5mn elles revenaient pour être avec moi....pfff...j'aimerais tellement qu'elles restent dehors pour s'amuser et faire leurs vie de poules...

46 Re: Une partie de ma smala ! le Lun 2 Juil 2018 - 20:18

Milottine

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Ben les miennes étaient toutes jeunes donc assez curieuse ...  mais oui peut être une journée. Daenerys à était la première dehors au bout de quelques heures  cheers  (Where are my DRAGONS??! désolé petite référence hahahah )

Mais elle n est pas partie très loin hahaha. Il a fallut peut être un mois avant qu'elles grattent la terre.

Est ce qu'elles regardent les autres ? Faudrai qu'elles restent ensemble, anciennes et nouvelles. Je pense qu'elles apprendront en les regardant.  J espère que ça viendra avec le temps scratch Very Happy

47 Re: Une partie de ma smala ! le Lun 13 Aoû 2018 - 23:55

fanny's 01

Fermier en devenir
Fermier en devenir
Votre coq est suberbe

48 Re: Une partie de ma smala ! le Mar 14 Aoû 2018 - 9:32

Kikougaia

Fermier amateur
Fermier amateur
Superbes et beau poulailler !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]